Kruidvat BLOG

Réussissez l’épilation à la cire maison grâce à notre plan par étapes

Header_ Zelf waxen is supereasy met dit handige stappenplan

L'épilation en un tournemain !

L'épilation à la cire est une méthode de dépilation très populaire. Vous pouvez aller en salon, mais vous pouvez très bien le faire vous-même, aussi. Il suffit de suivre notre plan par étapes.

Les avantages et les inconvénients de l'épilation à la cire

Avant de commencer à vous épiler à la cire, il serait intéressant de savoir pourquoi privilégier l'épilation à la cire au rasage traditionnel. C'est simple : l'épilation, c'est mieux pour la peau. En glissant sur la peau, le rasoir peut abîmer l'épiderme. La cire colle seulement aux poils et non à la peau. Ainsi, vous garderez la peau douce. De plus, après l'épilation à la cire, vous aurez moins de poils incarnés et, grand plus, la repousse sera plus lente car vous arrachez le poil à la racine. Après l'épilation à la cire, les poils repousseront moins vite et sont plus fins.

Cela semble tentant, non ? Malheureusement, l'épilation à la cire a un petit bémol : elle est plus douloureuse que le rasage. Quand vous arrachez la bande de cire de votre peau, cela fait mal pendant quelques secondes. Heureusement, cette sensation désagréable disparaît vite. Après, la peau devient rouge, mais ça aussi, ça passe vite. Après, vous profiterez d'une peau lisse et soyeuse.

La séance d'épilation en salon, vous trouvez ça cher ? Sachez que vous pouvez très facilement vous épiler vous-même. Vous pouvez fabriquer de la cire chaude vous-même, mais vous pouvez l'acheter toute prête, aussi. Envie de vous faciliter les choses ? Utilisez des bandes de cire froide, c'est bien plus pratique. Ces bandes sont déjà pourvues d'une couche de cire.

L'épilation à la cire en trois étapes simples

Vous êtes convaincu(e) ? Découvrez à quel point l'épilation à la cire est facile pour vous épiler les jambes, les bras, les aisselles et le maillot. L'épilation se divise en trois étapes : la préparation, l'épilation et les soins post-épilatoires.

1 - La préparation

Avant de vous épiler à la cire, assurez-vous que les poils aient la bonne longueur. Car cette méthode d'épilation ne fonctionne que sur des poils assez longs. S'ils sont trop courts, la cire n'aura pas assez de matière à laquelle s'accrocher. La longueur idéale se situe entre 0,5 et 1,5 centimètre. Les poils sont plus longs que 1,5 centimètre ? Coupez-les un peu plus courts à l'aide de ciseaux.

La veille de votre épilation, dorlotez votre peau avec une exfoliation ou un gommage. Cela dressera les poils, ce qui facilite l'épilation. Le jour où vous vous épilez, il est important de commencer par bien nettoyer votre peau.

2 - L'épilation à la cire

Maintenant il est temps de vous mettre à l'œuvre. Vous utilisez des bandes de cire froide ? Lisez d'abord attentivement la notice d'utilisation. Appliquez la bande sur la zone à épiler et retirez-la d'un coup sec, contre le sens du poil, en maintenant la peau tendue pour que la cire puisse bien retirer les poils.

Sfeerbeeld_ Zelf waxen is supereasy met dit handige stappenplan

Vous utilisez de la cire d'institut qu'il faut faire chauffer ? Vous pouvez utiliser un chauffe-cire électrique pour faire fondre la cire et la faire réchauffer à la température souhaitée. À l'aide d'une spatule, étalez une fine couche de cire sur la peau et collez une bande par-dessus. Retirez la bande d'un geste vif et sûr contre le sens du poil, tout en maintenant la peau tendue

Répétez ce geste jusqu'à ce que vous ayez épilé toute la zone.

.

 

Benen waxen

3 - Les soins après-épilation

Il est important de bien soigner la peau épilée à la cire. Évitez donc de la toucher le plus possible pendant les premières 24 heures pour ne pas causer de démangeaisons. Pour éviter les poils incarnés, veillez à ne pas porter de vêtements trop près du corps sur les zones épilées. L'épilation a causé des rougeurs ? Rafraîchissez la peau avec un peu d'eau froide.

Évitez la chaleur pendant les premiers jours suivant l'épilation. Ne prenez donc pas de bain et n'allez pas au sauna. Si vous vous exposez au soleil, pensez à bien protéger votre peau.

close

Previous

7 manières de mieux prendre soin de soi
close

Next

Comment utiliser la crème dépilatoire en 6 ét...