Les 5 raisons qui vous feront regretter de ne pas avoir créé de livre photo

Header - 5 redenen waarom je spijt krijgt als je geen fotoboek maakt

Créez votre album photo aujourd'hui encore !

Le livre photo est l'une des meilleures manières de rassembler vos photos et souvenirs. Ne serait-il pas dommage de laisser dormir toutes vos belles photos sur votre téléphone ou ordinateur ? Voici les cinq raisons qui vous motiveront à réaliser un livre photo.

1 - Les photos non classées disparaissent dans la masse

Vous aussi, vous avez des milliers de photos sur votre PC et smartphone ? Fortes chances que, justement quand vous recherchez une belle photo du premier anniversaire de votre enfant, ou une photo de famille spontanée, vous n’en trouverez pas. Voilà la première raison pour réaliser tous les ans un album qui recueille les plus belles photos faites au cours de l'année.

2 - Sans livre photo, on repense moins souvent aux beaux moments

Vous aussi, vous aimez de temps à autres feuilleter dans vos albums photo pour revivre les beaux moments de partage ? La création de votre livre photo est le moment par excellence de regarder toutes vos photos et de revivre ces beaux moments. Une expérience à ne pas manquer !

Un autre avantage des livres photo, c'est qu'ils immortalisent vos souvenirs. Les disques durs et autres appareils risquent de se casser, ce qui vous ferait perdre vos photos.

3 - La création d'un livre photo est un moment rien que pour soi

En réalisant votre album photo, vous prenez un petit moment de réflexion et de rêve, rien que pour vous. Qui n'aimerait pas cela ? Prenez donc votre temps. Mettez votre musique préférée, préparez une bonne tasse de thé ou de café et mettez-vous à l’œuvre. Laissez libre cours à votre imagination lors de la création de votre album. Choisissez des fonds assortis, variez les formats de vos photos et choisissez le bon ordre.

4 - La création d'un album : comment ça, difficile ?

Dans le passé, on collait les photos à la main dans un album photo. La table était couverte de photos, vous aviez de la colle aux doigts et, une fois que vous aviez collé vos photos, il n'était pas possible de revenir en arrière. L'avantage d'un livre photo numérique, c'est que vous le réalisez à l'aide d'un logiciel. Vous pouvez commencer et interrompre quand vous voulez et changer des choses entre-temps. Si, pendant la nuit, vous avez une idée créative, vous pouvez complètement réorganiser l'ordre des photos.

sfeerbeeld - 5 redenen waarom je spijt krijgt als je geen fotoboek maakt

De plus, la création d'un livre photo est simple comme bonjour ! Le logiciel photo permet de facilement charger toutes vos photos et de les insérer où vous voulez. Adaptez le format en toute simplicité, ajoutez-y un texte sympa et choisissez un fond assorti. Tout est possible !

5 - Finies les recherches infructueuses du cadeau parfait

Créer un livre photo pour soi-même, c'est sympa. En créer un pour quelqu'un d'autre, aussi. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à chercher infiniment le cadeau parfait. Surprenez votre partenaire avec un bel album photo de votre voyage de noces ou faites un album pour mamy, avec toutes les photos de son anniversaire. Un cadeau photo fait plaisir à coup sûr !

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre