Se vernir les ongles : avec ces astuces vous réussirez à chaque coup !

Nagels-lakken-header

Le vernis à ongles parfait !

Quelle méthode pour se vernir les ongles est la plus facile ? Quel vernis choisir ? Voici nos conseils !

Commencez par le soin des mains et des ongles

Pour une bonne manucure, soignez d'abord vos mains et vos ongles avant de vernir vos ongles. Ici, vous trouverez tout sur le soin des ongles et des mains.

Quel vernis choisir ?

Il y a le vernis à ongles ordinaire, mais il existe également des vernis spéciaux. La différence entre les deux types sont la tenue du vernis et le séchage.

  • Le vernis à ongles à séchage rapide, comme le vernis à ongles 60 Seconds Supershine 210 Etheral de Rimmel est comme un vernis normal, mais contient d'autres substances, qui raccourcissent le temps de séchage. Ces vernis sont idéaux lorsque vous êtes pressée. Vous prolongez leur tenue en appliquant plusieurs couches fines.
  • Un vernis en gel reste beau jusqu'à 2 semaines d'affilée. Utilisez une lampe UV ou à LED pour le séchage. L’All-in-One Starter Kit de Haute Polish est un kit de démarrage complet pour débutantes. Essayez par exemple le Color Gel Hollywood Red d’Impulss.
    Assurez-vous de bien enlever l’ancien vernis en gel avant d'en mettre un autre et laissez aux ongles le temps de respirer entre deux applications.
  • Le vernis à effet gel a une meilleure tenue qu'un vernis à ongles normal, mais tient moins bien qu'un vrai vernis en gel. Ce type de vernis à ongles s'applique généralement en 2 étapes : appliquez d'abord une couche de couleur, par exemple le vernis à ongle Miracle Gel 220 Pink Tank de Sally Hansen. Ensuite, posez un top coat spécial, comme le Miracle Gel Top Coat 2.0 101 de Sally Hansen. Cette couche de finition procure brillance et protection.

Tuto : se vernis les ongles en 4 étapes

Vous avez choisi le vernis à ongles qui vous convient ? Alors, il est temps de se mettre au travail !

Se vernis les ongles : étape 1
Posez vos mains sur une surface plane, telle qu'une table, et écartez vos doigts. Commencez par un base coat, comme le Base Coat Ultra Protect de Catrice. Ce vernis transparent protège et renforce les ongles et améliore la tenue du vernis à ongles. Appliquez une fine couche et laissez bien sécher.

Se vernis les ongles : étape 2
Ensuite, mettez de la couleur. Le vernis ICONails 11 Go For Gold! de Catrice par exemple : la grande classe ! Appliquez une fine couche de vernis à ongles sur chaque ongle en commençant par le petit doigt. Donnez d'abord un coup de pinceau au centre de l'ongle, puis un coup sur chaque côté. Ne vous inquiétez pas lorsque vous en mettez un peu de côté, vous pouvez enlever le vernis superflu après. Une fois que vous avez verni tous vos ongles, appliquez une deuxième couche de la même façon. Commencez à nouveau par le petit doigt. Laissez sécher.

Nagels-lakken-met-rode-nagellak

Se vernis les ongles : étape 3
Maintenant, il est temps de mettre un top coat, comme le Top Coat ICONails de Catrice. Ce protège-vernis procure brillance, prévient les dommages et prolonge la beauté de votre vernis. Commencez à nouveau par le petit doigt.

Se vernis les ongles : étape 4
Finalement, prenez un pinceau de maquillage étroit pour enlever le vernis superflu. Trempez-le dans un dissolvant et nettoyez les contours des ongles.

Astuce : utilisez le stylo correcteur Studio Nails d’Essence.

Voilà, vous avez fait votre propre manucure !

Enlever un vernis à ongles

La manière la plus facile d'enlever un vernis à ongles est avec un coton de démaquillage imbibé de dissolvant pour vernis à ongles. Utilisez un disque de coton par ongle. D’abord, posez le disque sur l'ongle et laissez agir le produit pendant quelques secondes. Ensuite, passez le disque sur l'ongle pour enlever le vernis.

Le Non Acetone Nail Polish Remover de Kruidvat est un dissolvant sans acétone. Ceci est mieux pour vos ongles.

Enlever un vernis en gel

Vous avez mis un vernis à ongles en gel ? Passez d'abord une lime à ongles sur vos ongles. Procédez avec douceur. Ainsi, le vernis se détachera plus facilement. Puis, imbibez un disque de coton d'acétone et posez-le sur un ongle. Couvrez le tout d'un morceau de papier aluminium et laissez agir l'acétone pendant vingt minutes. Enlevez le papier au bout de vingt minutes et utilisez un repousse-cuticules pour détacher le vernis. Cela devrait être facile. Pour finir, appliquez une huile pour cuticules pour les hydrater.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre