Comment réduire les vergetures

Young pregnant woman applying moisturizer on her belly.

Contrairement aux idées reçues, les vergetures ne sont pas un signe de mauvaise santé. Les vergetures sont un phénomène naturel et il n’y a aucune raison d’en avoir honte. Mais si elles vous gênent et que vous préférez vous en débarrasser, nous sommes là pour vous aider. Malheureusement, il n’est possible de les faire complètement disparaître, mais vous pouvez réduire leur apparence.

Que sont les vergetures

Les vergetures apparaissent lorsque la peau est étirée trop rapidement. Elles peuvent être causées par la prise de poids, la croissance ou même le développement de la masse musculaire (vos entraînements pourraient être coupables). Quand la peau s’étire trop rapidement, le collagène est lui aussi étiré : la peau perd alors de son élasticité et des vergetures apparaissent.

Comment réduire l’apparence des vergetures

 

S’hydrater

Il est impossible d’empêcher à 100 % le développement des vergetures. Cependant, si vous hydratez bien votre peau pour préserver sa souplesse, elle conservera son élasticité naturelle. Plus la peau peut s’étirer, plus elle résiste aux dommages

Les huiles

Les huiles contenant des substances anti-inflammatoires peuvent estomper l’apparence des vergetures. L’huile d’argan est la plus efficace car elle est riche en vitamine E et en acides gras, et les recherches montrent que ces deux ingrédients permettent de lutter contre les vergetures. Cette huile possède également de puissantes propriétés hydratantes et aide à prévenir l'apparition des vergetures.

Happy pregnant woman touch belly isolated on white background

Les crèmes

Les crèmes sont très utiles pour traiter les vergetures. Les crèmes au rétinol sont l’une des formules les plus populaires. Les rétinoïdes sont dérivés de la vitamine A et sont fantastiques pour le traitement des vergetures car ils stimulent la production de collagène. Votre peau paraîtra plus tonique et plus souple, tandis que les vergetures s’estomperont. Oh, et les rides aussi – bonus !

Le bronzage

Avoir un joli teint hâlé tout au long de l’année fait non seulement des miracles pour la confiance en soi, mais le bronzage contribue également à réduire l’apparence des vergetures. Alors, si vous avez besoin d’une solution rapide, pourquoi pas une petite séance de bronzage ? Vous n’avez même pas besoin du soleil !


À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre