Réaliser vos propres photos de grossesse

foto-zwangere-buik-header

Immortaliser votre grossesse lors d’une séance photo

La grossesse est un moment unique, dont vous aurez très certainement envie de conserver de précieux souvenirs. Pourquoi ne pas organiser une séance photo pour capturer votre joli ventre arrondi et immortaliser les plus beaux instants de votre grossesse ? Vous pouvez ne réaliser qu’une seule séance ou prendre régulièrement des photos afin de suivre l’évolution de votre grossesse et de votre ventre qui s’arrondit. Malheureusement, les séances photo professionnelles sont souvent très chères. Nous vous proposons donc quelques astuces pour réaliser vous-même de magnifiques photos !

foto-zwangere-buik-silhouette

Quel est le meilleur moment pour prendre vos photos ?

Vous souhaitez immortaliser votre ventre qui s’arrondit ? Nous vous recommandons de réaliser votre séance entre la 32e et la 38e semaine de grossesse. C’est à ce moment que vos rondeurs seront les plus belles. Vous pouvez également prendre régulièrement des photos de votre ventre, afin de le voir s’arrondir et de suivre l’évolution de votre grossesse. Prenez une photo chaque semaine, ou même chaque jour. Nous vous recommandons de toujours porter les mêmes vêtements et de prendre la même pose : vous disposerez ainsi à la fin d’une jolie série de photos vous permettant de bien voir votre petit ventre s’arrondir.

Astuce : Vous avez régulièrement pris des photos de votre ventre ? Regroupez-les en un chouette petit film animé. Rien de mieux pour voir votre ventre s’arrondir petit à petit !

Nos conseils pour prendre de jolies photos

Vêtements, éclairage, arrière-plan : tous ces éléments vont influencer vos photos. Découvrez nos quelques astuces pour réaliser des photos de qualité professionnelle !

  • Choisissez une tenue simple et évitez les gros motifs qui risqueraient de détourner l’attention de l’élément le plus important de votre photo : votre ventre !
  • Vous pouvez également prendre de jolies photos de votre ventre nu. Évitez les pantalons moulants, et ne portez pas de vêtements trop serrés pendant l’heure qui précède la séance. Vous éviterez ainsi les marques peu esthétiques et les traces sur votre peau.
    Conseil pour les plus audacieuses : Ne portez que de la lingerie, ou posez nue. En plaçant vos mains à des endroits stratégiques, et en prenant les photos sous le bon angle, vous attirerez toute l’attention sur votre ventre.
  • Optez pour un arrière-plan paisible et neutre. Un mur blanc ou noir ressortira généralement le mieux ! Une séance dans la nature peut également se révéler très chouette, mais choisissez un environnement calme.
  • La lumière du jour donne les meilleurs résultats. Lorsque vous prenez vos photos, veillez à toujours avoir suffisamment de lumière. Évitez les lieux sombres ou le crépuscule.
  • Pour souligner joliment votre ventre sur la photo, posez de profil.
  • Personnalisez vos photos en utilisant des accessoires originaux. Vous pouvez par exemple choisir des accessoires bleus ou roses en fonction du sexe de votre futur bébé ou une petite ardoise pour indiquer à quel stade de votre grossesse vous vous trouvez. Vous pouvez aussi utiliser le futur doudou de votre bébé pendant le shooting ! Un seul mot d’ordre : soyez créative !
  • Votre séance photo va bien sûr s’articuler autour de votre ventre. Mais n’oubliez pas de prendre des photos avec votre partenaire. Vous avez déjà des enfants ? Demandez-leur de placer leurs petites mains sur votre ventre ou d’y poser l’oreille. Photos adorables garanties !

Des photos à encadrer, à utiliser pour vos faire-part ou à réunir dans votre journal de grossesse

Vous avez pris de jolies photos. Mais qu’allez-vous en faire ? Vous pouvez faire encadrer les plus belles ou en faire des agrandissements. Quoi de plus beau pour décorer votre mur ? Vous pouvez également réunir vos photos dans un journal récapitulant les 9 mois de votre grossesse et réunissant tous vos souvenirs de cette période. Vous pourrez ainsi vous y replonger plus tard, quand votre bébé sera grand.

Une autre bonne idée : utilisez vos plus belles photos, ou les plus drôles, pour réaliser vos faire-part de naissance. De quoi les rendre uniques ! Pour un faire-part extrêmement original, vous pouvez peindre le nom de votre enfant sur votre ventre ou l’intégrer à votre photo comme vous le souhaitez.

foto-zwangere-buik-kusje-buik

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre