Se teindre les sourcils : quelle couleur choisir ?

Wenkbrauwen verven

Quelle teinture à sourcils vous va le mieux ?

Vous en avez marre de redessiner vos sourcils, jour après jour, avec un crayon ou une poudre à sourcils ? Il existe une simple solution : se teindre les sourcils. Mais quelle couleur choisir ? Découvrez-le ici.

L'importance de choisir la bonne couleur de teinture à sourcils

Si vous retouchez vos sourcils avec de la poudre ou un crayon, la couleur importe moins. Si elle est trop foncée ou trop claire, le produit en question s'enlève facilement. Mais une teinture à sourcils change la couleur de vos sourcils pendant plus longtemps. Il est donc très important de choisir la bonne teinte.

Astuce : utilisez toujours une coloration adaptée aux sourcils pour les teindre. Certaines femmes utilisent une coloration pour cheveux, mais celle-ci est trop agressive pour les poils de vos sourcils et pour la peau autour.

Quelle couleur de sourcils vous va le mieux ?

Vos sourcils déterminent en grande partie votre visage et votre expression, d'où l'importance de choisir la bonne couleur. La règle de base est que la couleur de vos sourcils ne devrait pas trop différer de celle de vos cheveux. Si vous optez pour une teinte trop foncée, vous aurez l'air sévère, alors qu'une teinte trop claire peut donner l'impression que vous n'avez pas de sourcils du tout. Deux choses à éviter donc. Suivez donc nos directives :

  • Vous avez les cheveux noirs ? Des sourcils brun foncé adouciront votre regard.
  • Vous avez les cheveux bruns ? Optez alors pour une teinture à sourcils d’une teinte plus claire ou plus foncée que vos cheveux.
  • Vous êtes blonde ? Alors éclaircir vos sourcils n'a aucun sens. Au contraire, pour avoir une belle présence, vos sourcils méritent d'être vus. Choisissez donc une couleur plus foncée, mais faites attention à ce que celle-ci ne diffère pas plus de trois teintes avec vos cheveux.
  • La même règle est en vigueur pour les rousses entre nous. Seule addition : préférez les teintes aux sous-tons chauds à celles aux sous-tons froids.

En teignant vos sourcils dans la couleur correcte, ils paraîtront plus remplis. Vous voulez conserver ce look volumineux ? Retouchez la coloration quand nécessaire.

Wenkbrauwen verven

Astuce : vous avez teint vos sourcils en une couleur plus foncée ? Gardez un crayon à sourcils à portée de main. Les endroits moins touffus seront plus visibles dans des sourcils plus foncés. Retouchez-les rapidement avec le crayon à sourcils. Évidemment, choisissez un crayon assorti à la nouvelle couleur de vos sourcils.

Ben jij benieuwd naar ons hele assortiment wenkbrauwverf? Ga dan snel naar de webshop!

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre