Quel nettoyant choisir pour votre type de peau ?

Young Skin - Welke gezichtsreiniger past bij jouw huidtype - header

Une bonne habitude qui fait rayonner votre teint

Le secret d'un teint jeune et éclatant ? Un bon nettoyage de la peau du visage, jour après jour. La peau du visage est continuellement exposée à un tas de facteurs. Les cellules mortes, le sébum et les saletés s'y accumulent. Votre maquillage, lui aussi, influence la santé de votre peau. Par conséquent, les problèmes cutanés, tels que les boutons, les comédons, les pores bouchés et les rides sont à l'affût. Nettoyez donc soigneusement votre visage matin et soir. Envie de savoir quel est le nettoyant le mieux adapté à votre type de peau ? Poursuivez la lecture.

Indispensable : un nettoyage deux fois par jour

Il est important de nettoyer votre visage matin et soir. Après une longue journée, enlevez tout le maquillage de votre peau. Sinon, vos pores risqueront de se boucher et la peau se ternira et présentera des impuretés. Le maquillage empêche la peau de respirer et accélère la formation de rides et de ridules. Nettoyez donc toujours votre visage avant de vous coucher. Ainsi, vous n'enlevez pas seulement le maquillage, mais aussi les autres saletés accumulées pendant la journée : la transpiration, le sébum, les gaz d'échappement et les bactéries.

Le matin, aussi, il est important de bien vous nettoyer le visage. Pendant que vous dormez, la peau se restaure et évacue les déchets vers l'épiderme. Ainsi, il reste des cellules mortes sur la peau. Le matin, nettoyez donc soigneusement votre peau avant de mettre une crème de jour. Les ingrédients de votre crème seront alors mieux absorbés par la peau.

Choisissez un nettoyant adapté à type de peau

Vous avez la peau sèche, sensible ou plutôt grasse ? Chaque type de peau a ses propres besoins. Choisissez donc toujours un nettoyant bien adapté à votre peau. Voici ce qu'il faut savoir :

Young Skin - Welke gezichtsreiniger past bij jouw huidtype - sfeerbeeld
  •  Si vous avez la peau grasse, évitez les nettoyants à base d'huile. Nettoyez votre peau intensivement deux fois par jour. Ce type de peau produit beaucoup de sébum. Nettoyée soigneusement, la peau du visage est moins grasse au toucher et brille moins. Vous avez la peau grasse et sujette aux boutons et aux comédons ? Choisissez le Gel Nettoyant Pure Cleansing Step 1 Kruidvat. Ce gel réduit la brillance et aide à combattre l'acné juvénile et les comédons.
  • Les peaux mixtes nécessitent un nettoyant doux. Évitez les ingrédients comme le savon et l'alcool. Choisissez un produit nettoyant qui hydrate la peau et réduit la brillance des zones grasses. Un des produits que nous recommandons, c'est l'Eau Nettoyante Micellaire Garnier Skin Active. Cette eau micellaire nettoie le visage tout en réduisant la brillance de la zone en T grâce à ses particules matifiantes.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre