Découvrez les accessoires de maquillage incontournables

Les meilleurs accessoires pour un maquillage naturel

Pour un maquillage impeccable, il vous faut non seulement du maquillage, mais aussi les meilleurs accessoires. Dans cette vidéo, Isil Üngüc (@iukbeauty) vous montre quels accessoires ne peuvent certainement pas manquer dans votre trousse et comment les utiliser pour créer un look naturel.

Incontournable #1 : le pinceau pour sourcils

Pour redessiner vos sourcils, le pinceau sourcils Kruidvat est indispensable. Il est pourvu d'une petite brosse pratique et d'un pinceau pour appliquer le fard à sourcils.

Modelez vos sourcils en brossant les poils dans la bonne direction. Ensuite, comblez vos sourcils avec de la poudre à sourcils. Suivez la forme naturelle de vos sourcils et remplissez-les là où c’est nécessaire.

Incontournable #2 : l'éponge en forme de cœur

Appliquez un peu de correcteur sur vos paupières. Ainsi, votre fard à paupières tiendra toute la journée. Tamponnez le correcteur sur la totalité de la paupière à l'aide de l'éponge de maquillage en forme de cœur. L'éponge se casse facilement en deux, ce qui vous permet de l'utiliser pour plusieurs produits de maquillage.

Appliquez une couleur de fard à paupières foncée dans l'arcade sourcilière et une couleur plus claire sur la paupière. Mélangez bien les deux teintes.

Astuce : vous avez mis du fard à paupières partout ? Balayez-le facilement avec un grand pinceau de maquillage.

Incontournable #3 : le taille-crayon

Grâce à ce taille-crayon adapté aux crayons de maquillage, votre crayon pour les yeux aura toujours une pointe bien pointue. Idéal pour l'application de la ligne parfaite ! Tracez une ligne au ras des cils. Prenez un petit pinceau et effacez légèrement la ligne pour créer un effet smokey.

Incontournable #4 : le recourbe-cils

Recourbez vos cils avec le recourbe-cils Kruidvat. Cet accessoire galbe vos cils sans les endommager. Posez le recourbe-cils le long du ras des cils, pincez pendant trois secondes et terminez par soigneusement presser trois fois. Appliquez ensuite le mascara. Faites attention à recouvrir chaque cil d'une couche de mascara.

Incontournable #5 : l'éponge de maquillage en forme d'œuf

Appliquez votre fond de teint à l'aide de l'éponge ovale. Pour obtenir un fini subtil, humidifiez d'abord l'éponge avec un spray fixateur. Ensuite, appliquez votre fond de teint avec la face plate de l'éponge. Mélangez bien votre fond de teint pour avoir le teint égal.

Appliquez ensuite le correcteur. La pointe précise de l'éponge permet d'atteindre les endroits plus difficiles d'accès sur votre visage.

Incontournable #6 : la houppette

Appliquez votre poudre fixatrice avec la houppette Kruidvat. Elle convient particulièrement à appliquer de la poudre sur votre visage de façon égale. Utilisez un grand pinceau pour enlever l'excès de poudre.

Incontournable #7 : le pinceau de maquillage biseauté

La forme du pinceau biseauté est idéale pour modeler votre visage. Utilisez-le donc pour appliquer vos bronzer et blush. Appliquez le bronzer sur le front, les pommettes et la ligne du menton et mettez le blush sur les joues.

Incontournable #8 : le pinceau de précision

Ce pinceau de précision est parfait pour l'application de votre enlumineur. La taille réduite du pinceau offre plus de contrôle sur la quantité de maquillage que vous appliquez. Utilisez ensuite un petit applicateur de fard à paupières pour ajouter une touche d'enlumineur dans le coin intérieur de l'œil et sous les sourcils.

Pour achever votre maquillage, vaporisez un peu de spray fixateur sur la totalité du visage et appliquez un peu de brillant à lèvres. Vous voilà prête à affronter la journée ! N'oubliez pas d'emporter ce pinceau de maquillage rétractable. Grâce au bouchon, le pinceau ne se salira pas.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre