FR
Voir le panier

C’est quoi, un balayage ?

La technique du balayage consiste en effet à balayer vos cheveux. En faisant des coups de pinceau sur vos cheveux, vous appliquez une coloration qui est quelques nuances plus claire que votre couleur naturelle. Ainsi, vous créez un effet naturel et ensoleillé. Chez un balayage, la couleur plus claire est appliquée quelques centimètres en dessous de vos racines. De cette manière, vous créez un effet de repousse. Le balayage aura donc un air espiègle et nonchalant et il est d’autant plus facile à entretenir.


Combien de temps tient le balayage ?

Si vous optez pour une coloration permanente, le balayage reste visible jusqu’à la coupe des cheveux ou jusqu’à ce vous appliquiez une autre couleur par-dessus. Par contre, si vous choisissez un balayage avec une coloration temporaire, votre nouvelle couleur tient jusqu’à environ 6 lavages.


Balayage comparé aux mèches

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un balayage et des mèches. Nous avons recueilli toutes les différences pour vous.

Balayage

  • Application : un balayage s’applique sur vos cheveux en les balayant. La couleur est appliquée en coups de brosse, à main levée, sur la surface de vos cheveux. Il s’agit donc d’une coloration nonchalante et peu précise. De plus, la teinture est appliquée à quelques centimètres du cuir chevelu, créant ainsi un effet de repousse.
  • Couleur : la couleur du balayage ne différera pas tellement de votre propre couleur des cheveux. En général, il est conseillé d’éclaircir vos cheveux de deux à trois nuances. Un balayage procure un effet naturel, comme des cheveux éclaircis par le soleil.
  • Soins après la coloration : vos cheveux se dessèchent à cause de la teinture. La teinture d’un balayage n’étant appliquée que sur une moindre partie de vos cheveux, ceux-ci se dessécheront moins vite. De plus, l’effet de repousse rend cette technique de coloration plus facile à entretenir. Une prochaine visite chez le coiffeur ou une prochaine coloration faite maison n’est donc pas trop urgente. Vous attendez plus longtemps ? Vous obtiendrez alors un effet ombré. Ce style de coloration où vos cheveux ne sont éclaircis qu’au niveau des pointes est également très populaire.
 

Mèches

  • Application : votre coiffeur réalisera des mèches en enveloppant chaque touffe colorée d’une petite feuille d’aluminium. Si vous les appliquez vous-même, un bonnet peut s’avérer utile. Les mèches sont réparties sur la chevelure entière, donc non seulement sur la surface capillaire. Vos cheveux sont colorés de manière très précise des racines aux pointes.
  • Couleur : la différence entre les mèches et votre couleur naturelle peut être plus importante. Vous verrez clairement la différence entre les deux couleurs et la structure des mèches est bien visible.
  • Soins après la coloration : les mèches requièrent un soin plus important que le balayage. Après deux ou trois mois, la repousse devient trop visible et il vous faudra retoucher vos mèches.
BalayageMèches
Application• Application avec un pinceau
• Partie moins précise
• Effet repousse
• Application avec des feuilles ou un bonnet
• Coloration précise des racines aux pointes
• La chevelure entière est colorée
Couleur• La différence entre les deux couleurs est moins importante
• Effet naturel et ensoleillé
• La différence entre les couleurs est considérable
• La structure des mèches est bien visible
Soins après la coloration• Vous choisissez si ou quand vous retouchez• Après 2 à 3 mois, la repousse demande une retouche

Balayage pour cheveux blonds

Vos mèches blondes sont devenues trop foncées après l’hiver ? Le balayage vous offre la solution. Choisissez une couleur qui revient une à deux nuances plus claires que votre couleur naturelle et retrouvez ce joli look frais et ensoleillé qui rappelle des vacances passées au soleil.


Balayage pour cheveux bruns

Vous pensez peut-être que les balayages se réalisent seulement dans des cheveux blonds. Détrompez-vous, car cette technique se prête à n’importe quelle couleur de cheveux. Veillez uniquement à choisir une couleur qui n’est que deux ou trois nuances plus claires que votre propre couleur. Ainsi, vous obtenez l’effet le plus naturel. Vous avez les cheveux brun foncé ? Choisissez une teinture couleur caramel ou noisette. Vous avez les cheveux brun clair ? Le blond cendré ou le blond foncé vous conviendront parfaitement.


Balayage pour cheveux gris

Un balayage est également une très bonne méthode pour camoufler les cheveux gris. Bien évidemment, vous n’aurez pas moins de cheveux gris, mais ils seront moins visibles. De plus, vous n’avez pas à colorer toute votre chevelure.

Vous n’avez pas encore de cheveux gris ? Ces dernières années, le balayage gris est tout de même devenu une véritable tendance. Avez-vous par exemple les cheveux foncés ou justement blonds ? Pourquoi ne pas réaliser un balayage gris dans vos cheveux ? L’effet sera peut-être moins naturel, mais d’autant plus chic. C’est parfait si vous avez envie d’adopter un look moins classique.


Réaliser un balayage chez soi

Vous n’avez pas envie d’aller chez le coiffeur ? Vous pouvez tout aussi bien réaliser un balayage vous-même ! Utilisez par exemple la Crème Colorante Balayage Kruidvat. Comme elle décolore votre couleur d’origine, cette coloration convient à chaque couleur des cheveux. Voulez-vous savoir comment réaliser une coloration maison ? Lisez ici comment teindre les cheveux.

Maintenant, vous avez tout appris sur le balayage et la façon d’en (faire) réaliser un. Visitez notre boutique en ligne pour voir tout notre assortiment de colorations capillaires et d’accessoires.

La dernière mise à jour de cet article date du 14 mars 2023

WELKOM OP KRUIDVAT.BE

Pour continuer en néerlandais, choisissez

BIENVENUE SUR KRUIDVAT.BE

Si vous souhaitez continuer en français, choisissez