Comment prendre soin des cheveux décolorés ?

Temps de lecture: 2 minutes
Publié le: 21/10/2020

Beautiful woman with long pretty hair

Prenez soin de vos cheveux blonds

Vous êtes naturellement blonde, vous vous êtes teint les cheveux en blond ou vous êtes sur le point de les éclaircir ? Afin de garder l’aspect sain, les cheveux blonds nécessitent beaucoup d’attentions. Grâce à nos astuces, gardez votre blond éclatant.

Les soins pour cheveux blonds

Les cheveux blonds se dessèchent vite. Il est donc judicieux d’utiliser des soins spécialement adaptés. Il existe des shampooings et après-shampooings spéciaux pour cheveux blonds. Ils donnent de l’éclat à vos cheveux blonds et leur confèrent les soins dont ils ont besoin. Nous conseillons le shampooing Highlight Activating Moisturising John Frieda Sheer Blonde et l’après-shampooing Highlight Activating Enhancing John Frieda Sheer Blonde.

Vous connaissez le shampooing argenté ? Ce type de shampooing a une couleur bleuâtre ou mauve qui déjaunit les reflets jaunâtres. Idéal si vos cheveux éclaircis virent accidentellement au jaune ou au cuivre. Notre coup de cœur : le shampooing Argent Biorene d’Eugène Perma.

Young woman laughing in studio

Protégez vos cheveux blonds du soleil

Les cheveux blonds sont fragiles. Une bonne protection solaire est donc nécessaire. Utilisez le Hair Protection Spray Kruidvat Solait pour protéger votre chevelure. Le spray avec filtre UV préserve la couleur des cheveux et prévient leur dessèchement.

Attention les fashionistas ! Un chapeau de soleil est la protection idéale de vos cheveux décolorés. Il est donc temps d’acheter un chapeau assorti à votre robe d’été. En tout cas, protégez-vous la tête au moment le plus chaud de la journée : entre 12h00 et 16h00. Bien sûr, vous pouvez mettre votre chapeau à d’autres moments de la journée, aussi : c’est trop tendance !

Astuce : L’eau de mer et le chlore de l’eau de la piscine peuvent abîmer vos cheveux. Si vous vous baignez trop longtemps, vos cheveux peuvent même virer au vert. Fini le blond doré dont vous étiez si fière… C’est pourquoi mieux vaut d’abord vous mouiller les cheveux sous la douche avant de piquer une tête : ça les protège. Après chaque baignade, rincez-vous soigneusement les cheveux.

Profitez le plus longtemps possible de vos cheveux blonds

Vous aimeriez profiter le plus longtemps possible de vos cheveux éclaircis ? Suivez les conseils ci-dessous pour garder le plus longtemps possible une chevelure brillante et saine.

  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Les produits chimiques dans le shampooing accélèrent l’estompage de la couleur. Utilisez un shampooing sec pour rafraîchir vos cheveux entre deux lavages. Le shampooing sec Brilliant Blonde de Batiste a été créé rien que pour vous, les blondes !
  • L’eau chaude dessèche la peau et les cheveux. Ne prenez donc pas de douche trop chaude et rincez-vous à l’eau froide. Ainsi, vos cheveux auront un volume naturel et une belle brillance.
  • Hydratez les pointes des cheveux. Utilisez par exemple chaque semaine un masque capillaire spécial cheveux blonds, par exemple l’après-shampooing Garnier Ultra Doux Camomille et Miel de Fleurs.
  • Les cheveux blonds ont vite l’air secs. Protégez-les donc de la chaleur des fers à boucler, sèche-cheveux et autres dispositifs de coiffure, par exemple en utilisant un thermo-protecteur capillaire.
close

Article précédent

Les trois étapes d’une manucure à domicile pa...
close

Article suivant

Tuto : 3 maquillages de fêtes