Cliquez ici pour la livraison gratuite !
  • Comment fonctionne le test d'ovulation Kruidvat ?

Comment fonctionne le test d'ovulation Kruidvat ?

Zwangerschap.png

Kruidvat test d’ovulation pour emploi à domicile

L’HS (hormone lutéinisante) est une hormone provoquant l’ovulation. Environ 24 à 36 heures avant l’ovulation, la concentration en HL est vingt fois plus élevée. Le test d’ovulation Kruidvat mesure la présence de cette hormone dans l’urine. L’augmentation de la concentration d’HL indique que vos deux jours les plus féconds ont commencé.

Commander

 

Quand utiliser le test d’ovulation Kruidvat ?

Chaque emballage de test d’ovulation Kruidvat contient 5 plaquettes de test utilisables pendant 5 jours consécutifs. Ainsi, il vous est possible de déterminer une fois par jour la pointe de votre HL. D’abord, déterminez le jour où vous souhaitez effectuer le premier test. Ce jour dépend de la longueur de votre cycle. Le premier jour de vos règles est le premier jour de votre cycle. La longueur de votre cycle est la période à partir du premier jour des règles jusqu’au dernier jour du cycle pour les prochaines règles (attendues – 28 jours par exemple).

Se préparer au test d’ovulation
Déterminez votre premier jour de test au moyen du tableau suivant :
Exemple
 
Mon cycle dure en général 28 jours. Mes dernières règles ont commencé le 3ème jour du mois. Le tableau m’indique que je dois compter 12 jours à partir de ce 3ème jour. Le calendrier m’indique que je dois commencer le test le 14ème du mois.

Attention :
 
  • Ne faites pas le test avec la première urine matinale. Cette urine est trop concentrée, ce qui rend le test peu fiable.
  • La concentration en HL varie de femme à femme et de cycle à cycle. Astuce : vous obtenez le meilleur résultat si vous faites le test chaque fois à la même heure de la journée. 
  • Essayer de boire moins pendant les 2 heures précédant le test car le taux hormonal pourrait alors être dilué dans l’urine avec pour conséquence un résultat peu fiable.

Utilser le test d’ovulation Kruidvat

Utilisez le test d’ovulation de la façon suivante :
  • Déchirer juste avant l’emploi le film de l’emballage et retirer les plaquettes de test.
  • Ôtez le bouchon et gardez le bout de la plaquette au moins 10 secondes sous le jet d’urine.
  • Replacez le bouchon sur la plaquette de test pour des raisons hygiéniques et attendez 3 minutes.
Causes d’erreurs
Si la plaquette de test est immergée au-delà de la pointe (par exemple dans un gobelet) ou tenue pendant moins de 10 secondes dans l’urine, le test peut ne pas bien fonctionner.

Lecture du résultat
Lire le résultat du test dans les 5 minutes (par exemple après la 3ème minute). Au bout de 5 minutes, le résultat ne peut plus être évalué correctement.
  1. Pas de hausse d’HL. Vous voyez 1 ligne dans le pan de lecture circulaire et éventuellement 1 vague ligne dans le pan de lecture rectangulaire. Votre pointe de HL n’a pas encore commencé. Répétez le test le lendemain.
  2. Pointe d’HL. Si la ligne dans le pan de lecture rectangulaire est égale à ou plus foncée que la ligne dans le pan de lecture circulaire, vous avez dépisté une hausse d’HL. Votre ovulation a lieu dans les prochaines 24 à 36 heures. C’est également la période la plus fertile. Vous n’avez plus besoin d’effectuer d’autres tests pendant ce cycle.
  3. Pas de ligne. Très probablement la plaquette n’a pas absorbé assez d’urine. Répétez le test aussi vite que possible avec une nouvelle plaquette. Pendant cette période, tâchez de boire moins que d’habitude. Si vous attendez le lendemain pour effectuer le test, vous risquez de rater votre pointe de HL.

Questions et réponses

 
Dois-je comparer les résultat du test d’un jour à l’autre ?
Non. Il suffit de comparer les deux lignes de la plaquette, car chaque test individuel produit un résultat univoque. Les plaquettes de test utilisées doivent être jetées au plus 15 minutes après emploi. 

J’ai effectué les 5 tests de l’emballage suivant le mode d’emploi, mais je n’ai pas pu déterminer de pointe de HL. Que faire ?
5 plaquettes de test suffisent en général à la majorité des femmes pour déterminer leur pointe de HL. Si cependant votre longueur de cycle varie de plus de 3 jours, vous avez peut-être besoin de plaquettes supplémentaires pour déterminer votre pointe de HL.
 
Qu’est-ce qui peut provoquer un résultat équivoque ?
Si vous êtes enceinte, si vous avez été enceinte récemment ou si vous avez atteint la ménopause, il se peut que le test produise un résultat faux. C’est également le cas lorsque vous subissez un traitement hormonal qui contiennent l’HL ou la CGh (Chorio-Gonadotrophine humaine) – en ce cas, contactez d’abord votre médecin. L’alcool et les remèdes médicaux ordinaires n’ont pas d’effet sur le résultat.
 
J’ai récemment arrêté de prendre la pilule. La pilule peut-elle influencer le résultat du test ?
Après arrêt de la pilule ou un autre traitement hormonal, cela peut durer quelques mois avant que votre cycle ne redevienne régulier. Dans ce cas, attendez au moins 2 cycles naturels savant de commencer le test.
 
Dois-je utiliser les 5 tests d’un emballage pendant un cycle menstruel ?
Non. Dès lors que vous avez déterminé votre pointe d’HL, vous ne devez plus effectuer de test. Vous pouvez garder le reste des plaquettes, le cas échéant, pour un cycle de règles suivant.
 
Puis-je utiliser le test d’ovulation Kruidvat comme moyen de contraception ?
Non.
 
Puis-je remplacer le test d’ovulation par le test de température ?
Non. Cette méthode naturelle de contraception ne dépiste que rétroactivement l’ovulation.
 
J’ai déterminé pendant des mois ma pointe d’HL et malgré des rapports sexuels à des moments bien déterminés, je ne suis pas tombée enceinte. Que faire ?
Plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle dans le fait que vous ne tombiez pas enceinte. Contactez votre médecin.
 
Comment et quand sais-je que je suis enceinte ?
En faisant le test de grossesse Kruidvat à partir du moment où vous n’avez plus vos règles. Disponible dans nos succursales Kruidvat.
Avertissement

  • Garder hors de portée des enfants. Ne pas consommer !
  • Ne pas défaire la plaquette de test !
  • Ne pas utiliser le test si le film de protection est abîmé et ne pas utiliser après la date limite d’utilisation !
Lisez attentivement le mode d’emploi et les “Questions et Réponses” avant d’utiliser le test.