Cliquez ici pour la livraison gratuite !
  • Suis-je enceinte ?

Suis-je enceinte ?

Zwangerschap.png

Reconnaissez les symptômes !

Certaines femmes “sentent” tout simplement qu’elles sont enceintes, même avant d’avoir fait le  test. Les sympômes d’une grossesse diffèrent de personne à  personne. Bien sûr, il y a des femmes qui n’éprouvent aucune gêne. Il ya a deux hormones qui sont responsables pour les premiers signes de grossesse : HCG (la protéine de l’hormone chorionique gonadotrope humaine) et la progestérone. Vous trouvez ci-dessous un aperçu des symptômes les plus fréquents d’une grossesse éventuelle.

Seins sensibles

Vous pouvez avoir des seins douloureux et sensibles sous l’influence des deux hormones mentionnées ci-dessus. Vos seins font aussi prendre du volume. Vos mamelons peuvent devenir plus foncés si vous êtes enceinte. Il se peut également que des petites bosses apparaissent sur vos mamelons.  

Nausées

La nausée est aussi appelée le désagrément de grossesse ultime car elle est si fréquente. Elle commence autour des règles prévues, parfois déjà quelques jours avant. Surtout tôt le matin, vous avez mal au cœur. Mais ce peut être un phénomène récurrent durant la journée.

Crampes dans votre bas-ventre

Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez avoir quelques crampes et perdre du sang dans les 8 à 10 premiers jours après votre ovulation. Ceci est l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Attention ! Il s’agit d’une petite quantité de sang qui, en général, a une couleur rose. 

Fatiguée, fatiguée, fatiguée

La fatigue extrême peut – en combinaison avec les symtômes ci-dessus – indiquer que vous êtes enceinte. Pendant la grossesse, votre corps travaille dur sans arrêt. Alors, il est logique que vous soyez plus rapidement fatiguée et que vous ayez besoin de plus de sommeil.

Constipation

Un désagrément de grossesse très commun est une augmentationde la production de progestérone. Cela provoque un ralentissement des intestins. Plus de fluide peut être extrait de la nourriture et vous aurez des selles plus sèches et plus dures. Ceci mène à la constipation.

Test de grossesse

Vous ne pouvez être certaine qu’après avoir fait un test de grossesse. Vous pouvez le faire le premier jour de vos règles attendues. Ce test mesure si vous avez l’hormone de grossesse HCG dans votre urine et il fournit une certitude de 99 pour cent.