Cliquez ici pour la livraison gratuite !
  • Astuces contre les nausées

Astuces contre les nausées

Zwangerschap.png

Attaquez la nausée !

Nos félicitations, vous êtes enceinte ! Être enceinte est un moment très spécial, mais peut également comporter des aspects moins agréables. Environ 70% des femmes connaît des nausées pendant les trois premiers mois de la grossesse. Que faire pour prévenir ou atténuer ces nausées ?

Petit-déjeuner au lit

La nausée apparaît surtout le matin car l’estomac est vide. Un petit-déjeuner au lit n’est donc pas un luxe superflu. Une biscotte ou une craquotte avec une tasse de thé peut agir très efficacement contre la nausée matinale.

Buvez assez

Assurez-vous de toujours porter de quoi vous hydrater avec vous. Les boissons gazeuzes notamment peuvent être efficaces contre la nausée. Pensez à une eau minérale gazeuze, ou encore du coca. Et pourquoi pas une glace à l’eau pour changer ? Il vaut mieux éviter le café pendant les premières semaines de la grossesse et sans doute n’en aurez-vous pas envie.

Gingembre

Le gingembre est un remède classique contre toutes les formes de nausée. Mâchez les boulettes de gingembre en pot (“gingembre en sirop”, également bon dans le yaourt) ou procurez-vous du pain d’épices au gingembre.  Il est possible de faire du thé avec la racine fraîche du gingembre. Pelez-la et coupez-la en morceaux fins. Mettez-la dans un verre et versez de l’eau bouillante. Laissez infuser avant de boire.

Pastilles à la menthe

La menthe poivrée est également efficace contre la nausée. Le chewing gum est une bonne alternative si vous n’avez pas de pastilles à la menthe.

Mangez souvent de petites quantités

Assurez-vous de ne pas avoir l’estomac vide. Mangez à plusieurs reprises par jour des repas légers. Assurez-vous d’avoir toujours quelques biscottes avec vous. Il vaut mieux éviter la nourriture grasse et lourde. Prenez un bouillon en après-midi, cela rend des forces lorsque vous vous sentez faiblir.

Attention ! En cas de nausée extrême accompagnée de vomissements et une incapacité à garder les aliments, consultez un médecin.