Cliquez ici pour la livraison gratuite !
  • L’incontinence, c’est quoi?

L’incontinence, c’est quoi?

L'incontinence

Si vous souffrez d'incontinence, ceci veut dire que vous n'arrivez pas à retenir votre urine ou vos fèces. Il se peut qu'en éternuant, en riant ou en soulevant du poids vous perdiez de l'urine. Si vous perdez de l'urine, cela s'appelle de l'incontinence urinaire. Si vous n'arrivez pas à retenir vos fèces, vous souffrez d'incontinence fécale. Si vous souffrez des deux, il s’agit d’une double incontinence.

L'incontinence est-elle un problème fréquent ?

Nous admettons souvent que l'incontinence arrive seulement aux personnes âgées. Ceci n'est pas vrai du tout. Les fuites urinaires sont assez fréquentes et il ne faut surtout pas en avoir honte. L'incontinence touche entre un quart et la moitié des femmes à un moment donné de leurs vies et environ un homme sur huit. De plus, l'incontinence touche plus souvent les personnes de moins de 53 ans que celles plus âgées.
 

Types d'incontinence

Il y a différents types d'incontinence. On peut par exemple souffrir de fuites urinaires lorsqu'on fait des efforts, mais il se peut aussi que vous n'arriviez pas à retenir votre urine. En savoir plus sur les différents types d'incontinence. 
 

Protection contre l'incontinence

Il existe différents produits que vous pouvez utiliser si vous souffrez d'incontinence. Par exemple des protège-slips, des serviettes et des sous-vêtements absorbants. En savoir plus sur ces produits.