Cliquez ici pour la livraison gratuite !
  • Croix Rouge

Croix Rouge

CRM_KVBE_Goededoelen_Header_1097x208_RodeKruis_WAL.png
En Belgique, 1 personne sur 4 vit sous le seuil de pauvreté. La Croix-Rouge et ses bénévoles se mobilisent tout au long de l’année pour aider les personnes et les familles les plus vulnérables.

Exemples concrets ? Nos bars à soupe qui offrent des repas sains (pain, fromage, charcuterie, yaourt, fruits et soupe) à des retraités avec une petite pension, à des jeunes précarisés ou à des familles avec un très bas revenu.
Ce dispositif de bars à soupe est complété par un réseau de 40 épiceries sociales auxquels ont accès des familles précarisées. Environ 1000 personnes par mois viennent y acheter des biens de première nécessité à prix réduits. Cette aide est limitée dans le temps mais elle permet aux familles à des difficultés souvent passagères. Nos épiceries sociales sont aussi un lieu d’accueil et d’écoute bienveillante pour ces familles.

Nos équipes arpentent aussi en soirée les rues des grandes villes pour venir en aide à une autre population malheureusement en croissance : les personnes mal logées et sans-abri. Nos équipes, composées de secouristes, prodiguent les premiers soins, distribuent des produits d’hygiène et apportent une aide alimentaire à ces personnes en grande souffrance qui n’ont d’autre choix que de vivre dans la rue.

Proposer de l’aide en cas de catastrophes
Les personnes qui sont frappées par un événement traumatisant (par exemple, un incendie dans un immeuble à appartements, un accident pendant un camp de vacances…) ont besoin d’un soutien psyschologique. Nos équipes d’interventions pyschosociales urgentes remplissent cette mission. La Croix-Rouge de Belgique  prend non seulement les victimes en charge, mais informent également leur famille ou leurs amis et leur proposent un accompagnement.
 
Soutenez la Croix-Rouge de Belgique dans son programme d’aide alimentaire en faveur des plus démunis !!!
Vous allez être transféré(e) vers le site web de Croix-Rouge. Croix-Rouge est responsable de la protection et de la confidentialité des informations fournies par vous. Nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de Croix-Rouge avant de fournir des données (personnelles).