Cliquez ici pour la livraison gratuite !
Header-OverKruidvat-Promo-1474x208.png

Le groupe A.S. Watson s’engage à réduire les déchets plastiques et à encourager l’utilisation d’huile de palme durable


Le groupe A.S. Watson, qui comprend la droguerie Kruidvat, a rejoint l’engagement mondial de la Nouvelle Économie des Plastiques (NPE) avec pour ambition de réduire davantage ses déchets plastiques. C’est là l’expression concrète de sa mission consistant à apporter une contribution positive à l’environnement. Sur les traces de Kruidvat, l’ensemble du groupe A.S. Watson a rejoint la Table ronde sur l’huile de palme durable (Roundtable on Sustainable Palm Oil) afin de contrecarrer l’impact négatif de l’utilisation de l’huile de palme sur l’environnement.

Dans le cadre de ses ambitions durables, A.S. Watson a lancé de nombreuses initiatives ces dernières années. Celles-ci soutiennent deux piliers importants de sa politique de durabilité : améliorer la gestion des déchets et rendre les produits de ses marques plus durables. « Nous sommes au cœur de la société et trouvons qu’il est primordial de contribuer à son évolution vers un mode de vie durable. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à accorder beaucoup d’importance à la durabilité. Nous tenons à offrir à nos clients une gamme de produits durables plus vaste et accessible », déclare Ed van de Weerd, PDG d’A.S. Watson Health & Beauty Benelux.

Moins de plastique, moins de déchets
En rejoignant le mouvement de la « New Plastics Economy Global Commitment », A.S. Watson continue de réaliser son ambition de minimiser son utilisation de plastique et de s’attaquer à la pollution de l’environnement causée par le plastique à sa source. Depuis 2014, A.S. Watson interdit l’utilisation de microbilles de plastique dans les produits cosmétiques et d’hygiène personnelle (p. ex. exfoliants) de son catalogue de marques. En janvier 2020, cette mesure a été étendue à tous les produits vendus dans ses magasins.
  • Élimination de l’utilisation inutile du plastique en évitant les emballages superflus
  • Utilisation d’au moins 20 % de plastique recyclé dans les emballages plastiques d’ici 2025, pour autant que la quantité de plastique recyclé disponible le permette Promotion des emballages recyclables ou réutilisables
  • Encourager l’utilisation d’huile de palme durable
Dans le cadre de sa mission visant à élargir sa propre gamme de produits durables, A.S. Watson a décidé de rejoindre la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), une organisation de pointe qui se consacre à écoconditionner les producteurs d’huile de palme pour améliorer l’impact social et environnemental de leurs activités.

Kruidvat y joue un rôle de premier plan depuis 2017, l’année où ces chaînes de droguerie ont rejoint la RSPO. A.S. Watson examine actuellement l’ensemble de son propre portefeuille de marques afin de déterminer quelles autres marques pourraient également remplir cette mission d’ici la fin 2021. Pas moins de 96 % des produits des marques propres à Kruidvat contenant de l’huile de palme sont certifiés RSPO.

« A.S. Watson est fier de contribuer à la sensibilisation du public aux questions de durabilité en rejoignant ces deux initiatives importantes. Nous espérons que d’autres chaînes de distribution suivront notre exemple, afin qu’ensemble nous puissions rendre notre planète plus durable », déclare M. van de Weerd.


L'emballage de la gamme Natures est intégralement recyclable et constitué à 98 % de matériaux recyclés.