Kruidvat BLOG

Une routine matinale pour prendre soin de votre peau

Header_Verzorgende ochtendroutine voor je huid

Tout ce que vous devez savoir sur les soins du visage

Vous n’avez pas encore instauré de routine matinale pour prendre soin de la peau de votre visage ? C'est votre jour de chance ! Nous avons dressé pour vous la liste des gestes clés pour garder une peau rayonnante et saine.

1. Nettoyez votre visage

La première étape consiste à nettoyer votre visage. Un produit nettoyant élimine la saleté, le maquillage et l’excès de sébum. Cette étape permet de préparer la peau à l’application de tous les autres produits de soin. Veillez à opter pour un nettoyant correspondant à votre type de peau. Si elle est sensible ou sèche, optez pour notre Lait de toilette pour peaux sèches et sensibles Kruidvat.

2. Appliquez une lotion tonique

Deuxième étape : appliquez une lotion tonique qui rendra votre peau encore plus propre. Elle élimine par exemple la sensation de gras et a également un effet désinfectant. Elle nettoie donc votre peau en profondeur. Utilisez par exemple le Gel nettoyant Tea Tree Kruidvat Originals. Il ne contient pas de savon et convient donc à tous les types de peau.

3. Appliquez une crème pour les yeux

La peau du contour des yeux est très fine et donc particulièrement sensible. Voilà pourquoi c’est à ce niveau que se manifestent les premiers signes de vieillissement de la peau. Il est donc essentiel d’en prendre soin correctement. Pour ce faire, utilisez une crème pour les yeux, par exemple la Crème pour les Yeux Q10 + Vitamine C Kruidvat. Celle-ci prévient le vieillissement prématuré de la peau, pour un teint frais et éclatant.

4. Un petit massage au sérum

Appliquez un sérum après avoir nettoyé la peau de votre visage. Il pénètre plus en profondeur et la nourrit donc plus intensément. Le sérum combat aussi certains problèmes de peau spécifiques. Pensez par exemple à une peau sèche, aux imperfections et à l’acné. Il préserve aussi la peau du vieillissement. C’est notamment le cas des Gouttes Q10 Booster Kruidvat.

5. Utilisez une crème de jour

Ensuite, hydratez votre peau à l’aide d’une crème de jour nourrissante. Elle la nourrit et la protège. Pour une hydratation en profondeur, optez par exemple pour la Crème de jour hydratante Kruidvat. Si vous avez une peau sensible ou sèche, appliquez une crème spécialement développée à cet effet, comme la Crème de jour hydratante Kruidvat pour peaux sensibles et sèches.

Sfeerbeeld_Verzorgende ochtendroutine voor je huid

6. La dernière étape : la crème solaire

Certaines crèmes de jour contiennent déjà un FPS. Plutôt pratique, car dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’appliquer une autre crème solaire sur votre visage. Par contre, si votre crème de jour n’a aucun facteur de protection solaire, il est important de la protéger du soleil et des rayons UV afin qu’elle conserve son éclat. La crème solaire aide aussi à prévenir l’apparition de rides sur votre visage, c’est notamment le cas de la crème FPS30 Kruidvat Solait.

Tous ces gestes vous permettront d’entamer la journée avec une peau éclatante !