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Une famille en forme et en bonne santé ? 5 bonnes habitudes à prendre

Davitamon Gezond Gezin

Prenez ces bonnes habitudes dans votre vie de famille

Prendre chaque jour un vrai repas frais à table, aller ensuite se promener en famille et prendre un petit dessert sain en rentrant. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un idéal qui n’est réservé qu’aux autres ? Cependant, c’est plus simple que vous le pensez. En supprimant vos mauvaises habitudes de votre vie de famille, vous pouvez avoir un mode de vie sain.

5 choses que de nombreuses familles pourraient faire mieux

Certaines familles semblent avoir naturellement un mode de vie sain. Mais ne vous lamentez pas si cela ne semble pas fait pour vous. Apportez certains petits changements pour devenir rapidement une famille en forme et en bonne santé. C’est le moment idéal pour commencer.

Il est important de :

1. Réserver suffisamment de temps au repas du soir.

Le repas du soir est le moment de qualité par excellence pour toute la famille. C’est le moment de parler de votre journée et d’écouter les histoires des autres. N’hésitez pas à impliquer les enfants dans la préparation du repas pour que manger sain devienne plus amusant. Couper des légumes est plus chouette que mettre des frites dans la friteuse !

2. Ne pas avoir uniquement des aliments non sains à la maison.

Une petite faim ? Dans ce cas, vous ouvrez généralement l’armoire ou le réfrigérateur pour regarder ce qu’il y a. S’il n’y a que des chips et des bonbons à hauteur d’yeux, vous êtes facilement tenté de faire le mauvais choix. Veillez donc à avoir des produits sains à la maison. Pensez par exemple à des concombres, des poivrons et des noix non salées.

Davitamon Gezond Gezin

3. Prévoir un moment pour faire de l’exercice ensemble.

Faire de l’exercice ensemble est plus agréable ! Et, pour cela, il ne faut pas obligatoirement emmener toute la famille à la salle de sport, vous pouvez tout aussi bien aller vous promener ensemble, aller faire les courses à pied ou aller à la plaine de jeux ou au terrain de football. Prévoyez également un moment par semaine pour faire une activité particulière ensemble, par exemple jouer au bowling, faire de l’aviron ou de la survie. Établissez ensemble une liste d’activités amusantes que vous souhaitez faire et choisissez-en une chaque semaine.

4. Ne pas passer trop de temps sur votre smartphone ou sur les jeux vidéo.

Prévoyez chaque jour un moment pendant lequel vous laissez votre smartphone de côté et vous passez réellement du temps ensemble. Convenez par exemple que vous rangez votre téléphone portable pendant le repas du soir. De cette façon, vous pouvez vraiment faire preuve d’attention pour les autres. Encouragez vos enfants à aller jouer dehors plutôt que les laisser jouer aux jeux vidéo tout l’après-midi. Et s’il pleut ? Choisissez un jeu actif qui permettra à vos enfants de bouger. Il en existe suffisamment !

5. Avoir un calendrier dans la maison.

La routine est le secret d’une vie saine. Inscrivez les activités et les sorties saines, notez qui aidera quel jour à préparer le repas du soir pour ainsi introduire les activités saines dans votre vie quotidienne.

Multivitamines pour toute la famille

L’automne frappe à notre porte et les membres de votre famille auraient bien besoin d’un peu d’aide pour augmenter leur résistance, leur niveau d’énergie et leur concentration. Pour les enfants, il existe des multivitamines Junior, qui correspondent parfaitement à leurs besoins.

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