Kruidvat BLOG

Les 5 choses à savoir avant d’acheter un autobronzant

Header_solait 5 rendenen waarom je zelfbruiner moet gebruiken

Tout sur les autobronzants

Bronzer sans soleil ? C'est possible à l'aide d'un autobronzant. C'est l'idéal quand vous avez les jambes un peu trop blanches à votre goût pour mettre une robe d'été, ou quand vous souhaitez donner un coup d'éclat à votre teint. Que faut-il savoir avant d'acheter et d'appliquer un autobronzant ? Nous avons fait des recherches pour vous.

1 – Choisissez l'autobronzant adapté

Il existe de nombreux autobronzants différents. Il y a des crèmes, des lotions, des mousses, des sprays, des lingettes et des masques. Choisissez le type d'autobronzant en fonction de la zone à faire bronzer, de votre expérience et de vos préférences. Prenez donc votre temps pour trouver l'autobronzant adapté.

2 – Préparez votre peau à l'autobronzage

Un petit bronzage vite fait avant d'enfiler votre jupe préférée ? Hélas, ce n'est pas possible. Pour obtenir le meilleur résultat, mieux vaut préparer la peau à recevoir l'autobronzant. Cela se fait comme suit :

  • 24 heures à l'avance, faites un gommage doux.
  • Vous prenez une douche avant de mettre votre autobronzant ? Essuyez-vous bien et laissez sécher la peau à l'air libre jusqu'à ce qu'elle soit totalement sèche.
  • N'appliquez pas de crème ou de lait pour le corps avant de mettre un autobronzant. Les substances actives auront alors plus de chances de bien pénétrer dans la peau.
  • Faites d'abord tout ce que vous voulez faire d'autre : vous dépiler les jambes, retoucher votre coloration ou vous épiler à la cire. Car toutes ces choses peuvent influencer sur votre hâle.
  • Appliquez l'autobronzant en massant, par des mouvements circulaires.
Sfeerbeeld_round_solait 5 rendenen waarom je zelfbruiner moet gebruiken

3 – Les autobronzants peuvent déteindre sur vos vêtements

Appliquez toujours votre autobronzant sur la peau nue, de préférence sans sous-vêtements. Il faut toujours laisser pénétrer l'autobronzant avant de vous habiller. Évitez de porter des vêtements blancs le premier jour, car certains autobronzants peuvent déteindre.

4 – Les autobronzants s'utilisent en toute sécurité si vous suivez les conseils d'utilisation

Les autobronzants sont une alternative sûre au bronzage au soleil, à condition que vous suiviez toujours les conseils d'utilisation.

Les autobronzants sont plus sûrs qu'un bain de soleil. La peau se colore sous l'action de la molécule DHA (dihydroxyacétone). La DHA ne présente pas de risques scientifiquement prouvés. Elle ne dépasse pas l'épiderme et ne pénètre donc pas dans l'organisme.

Par contre, on peut être allergique à l'un des ingrédients des autobronzants. Faites donc toujours un essai sur une petite partie de la peau avant d'appliquer plus de produit. Vous verrez alors comment votre peau réagit et quel est le résultat.

5 – Un autobronzant ne protège pas du soleil

JBien que votre peau ait un joli hâle après utilisation d'un autobronzant, vous ne pourrez pas vous exposer au soleil sans crème solaire. Car les autobronzants ne protègent pas des rayons UV nocifs. Pensez donc à mettre de la crème solaire, également quand vous avez appliqué un autobronzant.

Une astuce en plus: évitez les protections solaires à base d'huile. La DHA se dissolvant dans l'huile, elles feront disparaître votre hâle estival...

close

Previous

5 astuces pour rester productif en combinant ...
close

Next

Les 4 phases du sommeil