Kruidvat BLOG

Gardez la forme grâce aux vitamines pour femmes

vitamines pour femmes

Pourquoi des vitamines destinées aux femmes ?

Capsules, comprimés, poudre, boissons... Il existe un nombre incalculable de types de compléments alimentaires sur le marché. Votre alimentation est équilibrée, mais votre corps aurait bien besoin d’un apport supplémentaire en vitamines ? Vous pouvez alors opter pour les multivitamines. Vous n’aimez pas le lait ou les produits laitiers ? Prenez un comprimé de calcium afin de vous assurer un apport suffisant en calcium. Il existe un complément alimentaire pour répondre à chaque problème. Mais saviez-vous qu’il existe des vitamines et minéraux spécialement conçus pour les femmes ? Ils répondent parfaitement à leurs besoins, au cours des différentes périodes de leur vie. Ils ne sont donc pas uniquement réservés aux femmes enceintes !

Un petit complément

Rester en forme le plus longtemps possible. C’est ce dont nous rêvons toutes, non ? À certaines périodes de notre vie, notre corps aurait cependant bien besoin d’un petit coup de pouce. Vous traversez une période de stress ? Vous êtes réglée ou ménopausée ? Vous êtes enceinte ? Vous vivez à 100 à l’heure ? Pas toujours facile de consommer suffisamment de nutriments via votre seule alimentation quotidienne. Une cure de vitamines peut alors donner un petit coup de pouce à votre corps.

Hommes versus femmes

L’inégalité éternelle entre les hommes et les femmes se retrouve également dans les compléments alimentaires. Les besoins en vitamines des femmes sont différents de ceux des hommes. Certaines vitamines sont plus importantes pour les femmes que pour les hommes. Et à partir d’un certain âge, ou au cours de certaines phases de leur vie, les femmes ont besoin de certaines vitamines bien spécifiques.

vitamines pour femmes

Aperçu des besoins en vitamines des femmes :

  • La vitamine D réduit les risques de destruction osseuse. À partir de 50 ans, il est recommandé aux femmes de prendre un complément en vitamines D. Messieurs, pour vous cette recommandation ne s’applique qu’à partir de 70 ans.
  • Entre 20 et 50 ans, les femmes peuvent avoir besoin d’un apport supplémentaire en fer, à cause des pertes de sang importantes qu’elles subissent au cours de leurs règles.
  • Le système hormonal de la femme demeure parfois un véritable mystère. La vitamine B et le zinc aident à préserver son équilibre.
  • Il est généralement recommandé aux femmes qui souhaitent tomber enceintes ou sont enceintes de prendre un complément en acide folique jusqu’à la fin de la dixième semaine de grossesse. Cela réduit le risque de spina-bifida chez le bébé.
  • Au cours de la grossesse et de l’allaitement, les femmes prennent souvent un complément en vitamine D pour assurer la bonne constitution du squelette de leur bébé.
  • Certains compléments sont conçus spécifiquement pour la peau, les cheveux et les ongles. Bien évidemment, vous souhaitez continuer de vous distinguer grâce à vos ongles solides, votre peau saine et vos cheveux brillants.
  • Il existe des compléments spécifiques conçus pour vous aider pendant la période de la ménopause, par exemple pour surmonter ces très agaçantes bouffées de chaleur !
  • Vous vous sentez fatiguée et manquez d’énergie ? Certains compléments spécialement conçus pour les femmes peuvent vous offrir un bon coup de boost !

Gardez le contrôle !

close

Previous

À vous de jouer ! – Kruidvat Colors to Play...
close

Next

Quelle forme de sourcils correspond à votre v...