Kruidvat BLOG

Adieu, les reflets jaunes dans les cheveux

Guhl zilver tegen gele gloed

Comment cela se fait que les cheveux gris ou décolorés ont tendance à jaunir ?

Si une lueur jaune peut être belle, elle est à éviter dans les cheveux. Vous avez les cheveux gris ou décolorés ? Dans ce cas, vos cheveux risquent de virer au jaune. Au secours ! Heureusement, vous pouvez avoir recours à des gestes qui feront briller votre chevelure. Lisez ici quelle est la cause de cette tendance à jaunir et comment vous pouvez la contrebalancer.

Les causes des reflets jaunis

Les cheveux récemment colorés ont souvent une couleur magnifique, mais ils ont souvent tendance à jaunir au bout de quelque temps. C'est que les pigments naturels aux tons chauds se manifestent à nouveau. Si vous ne laissez pas poser la coloration suffisamment longtemps, cela peut aussi provoquer une lueur jaune. C'est que la coloration agit d'abord sur les teintes froides dans vos cheveux, puis sur les teintes chaudes.

Les cheveux gris ou blancs ne contiennent presque pas de pigments. Par conséquent, les pigments absorbés par les cheveux sont clairement visibles. Les cheveux gris risquent donc de virer au jaune assez vite.

Une lueur jaune peut avoir plusieurs causes :

  • Alimentation
  • Médicaments
  • Fumer
  • Soleil
  • Produits de soins cheveux
  • Nager dans de l'eau chlorée

Une bouée de sauvetage

Heureusement, il y a un remède : le shampooing argenté. Le shampooing contient des pigments froids, qui chassent pour ainsi dire tous les pigments chauds responsables de ce jaunissement. Saviez-vous que le shampooing argenté a été développé pour les cheveux blancs ? Il donne un bel éclat argenté aux cheveux blancs.

Guhl Silvershine & Care

La ligne Silvershine & Care de Guhl contient le Silver-Care-Complex unique et la plante noni. Vos cheveux retrouveront 100 % de leur éclat naturel et deviennent visiblement moins jaunes.

Guhl a développé le shampooing Silver Shine & Soin. Ce shampooing adoucit les cheveux et procure un bel éclat argenté à vos boucles. Et cela, sans les alourdir. Utilisez également le Masque Anti-Jaune Guhl Silver Shine & Care pour vous débarrasser une fois pour toutes de cette lueur jaune.

Astuce : vous voulez booster la couleur de vos cheveux ? Dans ce cas, utilisez le Forming Mousse 98 Zilverblond de Guhl Color. La mousse a été conçue pour les cheveux gris, blancs ou blond clair. La mousse donne du volume et facilite le styling en procurant de magnifiques reflets.

close

Previous

Ajoutez un effet d’échelle à votre tres...
close

Next

Dites adieu aux taches de crème solaire sur v...