Kruidvat BLOG

La crème dépilatoire : comment ça marche ?

Vous voulez vous épiler les jambes, mais vous n’avez pas envie de le faire au rasoir. Dans ce cas, la crème dépilatoire est un moyen rapide et simple de vous débarrasser de vos poils indésirables. Mais comment utiliser une crème dépilatoire ? C’est simple. Découvrez ici, étape par étape, comment utiliser cette crème.

Qu’est-ce qu’une crème dépilatoire et à quoi sert-elle ?

La crème dépilatoire est une crème que l’on étale et qui est utilisée pour éliminer les poils indésirables. Ces crèmes contiennent des substances qui décomposent la kératine de vos poils, ce qui les ramollit et vous permet de les éliminer facilement de votre peau. Cette opération est totalement indolore, ce qui fait de la crème dépilatoire un moyen populaire de se débarrasser des poils indésirables.

En combien de temps les poils repoussent-ils après l’application d’une crème dépilatoire ?

La durée de l’absence de poils après l’utilisation d’une crème dépilatoire dépend de votre type de peau et de votre type de poils. En général, les poils indésirables disparaissent pendant quatre à sept jours. Ne répétez pas l’utilisation de la crème plus tôt, attendez que la croissance des poils ait repris.

La crème dépilatoire est-elle nocive ?

La crème dépilatoire n’est généralement pas nocive tant que vous l’utilisez conformément aux instructions fournies. Évitez d’appliquer la crème dépilatoire sur les zones sensibles comme le vagin ou le pénis, les taches de naissance, les cicatrices et les varices. Évitez également les peaux irritées et abîmées, comme les boutons et les plaies. Votre peau a-t-elle été brûlée par le soleil ? N’appliquez pas de crème dépilatoire sur ces zones.

Conseil : vous avez une peau sensible qui s’irrite facilement ? Dans ce cas, testez la crème dépilatoire sur une petite surface de votre peau, par exemple sur votre main. Attendez ensuite 24 heures après avoir rincé la crème pour exclure toute réaction allergique.

Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire a une action simple et rapide, vous aurez terminé en 15 minutes maximum. Lisez toujours attentivement l’emballage avant de commencer l’épilation, car les instructions peuvent varier d’un type de crème à l’autre. Découvrez ci-dessous en six étapes simples comment fonctionne une crème dépilatoire :

  1. Séchez votre peau
  2. Appliquez la crème sur votre peau
  3. Répartissez la crème de façon uniforme
  4. Laissez agir la crème dépilatoire
  5. Testez si les poils se détachent
  6. Enlever la crème

Étape 1 : séchez votre peau

Tout d’abord, assurez-vous que votre peau soit bien sèche. La plupart des crèmes dépilatoires s’appliquent en effet sur une peau sèche et non lavée. Mais ne le supposez pas aveuglément, car chaque crème fonctionne différemment. Certaines s’appliquent au contraire sur peau mouillée. Lisez donc toujours attentivement l’emballage et suivez les instructions qui y figurent.

Étape 2 : appliquez la crème sur votre peau

Appliquez la crème sur la zone de laquelle vous voulez éliminer les poils. La plupart des crèmes dépilatoires conviennent pour les jambes, les bras, les aisselles et le maillot. Il existe également des crèmes spéciales pour des zones spécifiques, telles que la Crème dépilatoire bikini Kruidvat pour peau normale et sensible.

Étape 3 : répartissez la crème de façon uniforme

Veillez à répartir la crème uniformément sur votre peau. C’est ainsi que vous obtiendrez le meilleur résultat. Tous les poils doivent être bien recouverts. Pour certaines crèmes dépilatoires, cela se fait à l’aide d’une spatule, pour d’autres avec une éponge.

Étape 4 : laisser agir la crème dépilatoire

Après l’application, laissez la crème agir un moment. Cela prend généralement entre 3 et 10 minutes. Par exemple, le temps de pause pour la Crème dépilatoire Kruidvat pour peau normale est de 3 à 6 minutes maximum. Pour notre Crème dépilatoire pour les peaux sensibles, il est de 8 à 12 minutes maximum. Vérifiez donc toujours l’emballage pour connaître la durée exacte. Ne laissez jamais le produit agir plus longtemps que ce qui est indiqué sur l’emballage. Cela pourrait brûler votre peau.

Étape 5 : tester si les poils se détachent

Après 3 à 5 minutes, vérifiez si des poils commencent à se détacher. Si c’est le cas, vous pouvez éliminer la crème. Si ce n’est pas le cas, laissez le produit agir un peu plus longtemps. Après 1 ou 2 minutes, testez à nouveau si les poils se détachent.

Étape 6 : Retirer la crème

Enfin, dernière étape, retirez la crème dépilatoire. Certaines peuvent être rincées sous la douche, comme notre Crème dépilatoire In Shower. D’autres s’éliminent à l’aide d’une spatule ou d’une serviette humide et chaude. Procédez toujours dans le sens contraire de la pousse du poil. Rincez ensuite votre peau à l’eau froide, sans savon. Il est normal que votre peau soit un peu irritée ou rouge. C’est pourquoi il est conseillé après l’épilation d’appliquer une crème hydratante, par exemple une lotion pour le corps, sur les zones épilées.

La meilleure crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires sont une bonne solution pour se débarrasser des poils indésirables, car elles sont rapides et indolores. Il existe différents types de crèmes, mais la meilleure dépend de votre type de peau, de votre type de poils et de la partie du corps sur laquelle vous allez l’utiliser. Lisez toujours les instructions avant utilisation afin de garantir une utilisation sûre et sans irritation.

left arrow left arrow
Showing > of results
close

Previous

Les lames de rasoir : quelles sont les meille...
close

Next

Sensibilité dentaire : causes et remèdes