Kruidvat BLOG

Comment utiliser la crème dépilatoire en 6 étapes

Header_ Zo gebruik je ontharingscrème in 6 stappen

Une peau lisse en 6 étapes

Vous voulez épiler vos jambes, mais vous n'avez pas envie d’utiliser un rasoir ? Dans ce cas, la crème dépilatoire est une méthode facile et rapide pour vous défaire des poils indésirables. Mais comment utiliser la crème dépilatoire ? C'est très simple. Découvrez ici comme faire, étape par étape.

Étape 1. Séchez la peau

Avant de commencer, séchez bien votre peau. En effet, la plupart des crèmes dépilatoires doivent être appliquées sur une peau propre et non-lavée. Mais ne partez pas de ce principe, car certaines crèmes fonctionnent différemment. Il existe des crèmes qui doivent justement être appliquées sur une peau humide. Lisez toujours soigneusement les instructions.

Étape 2. Enduisez la peau

Appliquez la crème à l'endroit où vous voulez éliminer les poils. La plupart des crèmes dépilatoires conviennent aux jambes, aux bras, aux aisselles et au maillot. Il existe également des crèmes adaptées à certains endroits, comme la Crème Dépilatoire Maillot Kruidvat pour Peaux Normales ou Sensibles.

Faites attention à ne pas mettre de crème sur les endroits sensibles, comme le sexe, les taches de beauté, les cicatrices et les varices. Évitez également la peau irritée ou abîmée, comme les boutons. Vous avez la peau brûlée par le soleil ? N'y appliquez pas de crème dépilatoire non plus.

Étape 3. Appliquez la crème uniformément

Appliquez la crème uniformément sur la peau. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur résultat. Tous les poils doivent être bien couverts. Pour ce faire, certaines crèmes dépilatoires comprennent une spatule, d'autres une éponge.

Sfeerbeeld_Zo gebruik je ontharingscrème in 6 stappen

Étape 4. Laissez agir la crème dépilatoire

Après application, laissez agir la crème pendant un petit moment. Souvent, il faut attendre entre 3 et 10 minutes. Le temps de pose de la Crème Dépilatoire pour Peaux Normales Kruidvat est de 3 à 6 minutes au maximum, alors que celui de la Crème Dépilatoire pour Peaux Sensibles est de 8 à 12 minutes au maximum. Vérifiez donc toujours soigneusement la notice pour connaître le temps exact. Ne laissez jamais le produit sur votre peau plus longtemps qu'indiqué dans le mode d’emploi. Votre peau pourrait en effet brûler.

Étape 5. Vérifiez que les poils se détachent

Vérifiez après 3 à 5 minutes si les poils commencent à se détacher. Si c'est le cas, vous pouvez enlever la crème. Si les poils ne lâchent pas, laissez le produit agir plus longtemps. Essayez à nouveau après une ou deux minutes.

Étape 6. Enlevez la crème

En dernier lieu, enlevez la crème dépilatoire. Certaines crèmes peuvent être rincées sous la douche, comme la Crème Dépilatoire In Shower. D'autres crèmes s’enlèvent à l'aide d'une spatule ou d'une serviette chaude et humide. En ce faisant, allez dans le contre-sens du poil. Rincez ensuite votre peau à l'eau froide, sans savon. Il est normal que votre peau soit un peu rouge ou irritée. Après l'épilation, il est agréable d'enduire la peau dépilée avec une crème hydratante, comme un lait pour le corps.

Lisez toujours les instructions avant utilisation.

Les étapes ci-dessus s'appliquent à la plupart des crèmes dépilatoires. Mais il existe aussi des produits avec un autre mode d'emploi. Nous vous conseillons donc de toujours attentivement lire les instructions de votre crème. Ainsi, vous êtes sûr(e) que la crème dépilatoire fera bien son effet. Ensuite, vous profiterez pendant longtemps d'une peau lisse !

close

Previous

Réussissez l’épilation à la cire maison...
close

Next

Comment tailler votre barbe chez vous