Kruidvat BLOG

Effectuer un autotest Covid-19 : la marche à suivre !

Coronazelftest_BE_Header

Effectuez un autotest coronavirus à domicile !

Vous aimeriez savoir si vous êtes atteint(e) du coronavirus ? Depuis mars 2020, nous nous posons fréquemment la question. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, vous pouvez désormais effectuer un autotest Covid-19 à domicile. Achetez un test dans notre magasin ou notre boutique en ligne et découvrez rapidement si votre test Covid-19 est positif ou négatif. Vous découvrirez dans ce blog avec quelle facilité vous pouvez effectuer cet autotest.

Autotest coronavirus

Le coronavirus se propage dans l’air, par le contact avec vos mains et via les objets que vous touchez. Les particules du virus pénètrent dans votre corps par le nez, la bouche et les yeux et provoquent le COVID-19. Les symptômes de cette maladie sont la fièvre, la fatigue, la toux sèche, les maux de gorge et la diminution de l’odorat et du goût. Comme le virus se propage facilement, il est important de savoir rapidement si vous êtes infecté(e). Vous pourrez alors vous mettre en quarantaine et éviter ainsi d’infecter d’autres personnes. Le fait de pouvoir réaliser un autotest à domicile facilite la réalisation du test. Enfin, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous et vous savez dans un délai de 15 à 30 minutes si vous êtes contaminé(e) ou non.

L’autotest Covid-19 est-il fiable ?

Chez Kruidvat, nous vendons le test antigénique. Ce test a été approuvé par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé. Le test est simple d’utilisation. L’autotest Covid-19 recherche des antigènes. Ce sont des protéines du virus. Si le test est positif, cela signifie que vous êtes porteur(euse) du coronavirus. Le test antigénique a une précision de 96,2 %. Il est donc très fiable.

Dans quelle situation pouvez-vous effectuer un autotest ?

Vous pouvez effectuer un autotest Covid-19 si vous ne présentez aucun symptôme. Le test permet d’éviter la propagation du coronavirus, par exemple, si vous ne pouvez pas télétravailler ou si vous devez aller à l’école. L’autotest Covid-19 est moins précis que les tests professionnels effectués par le médecin traitant. Vous avez des symptômes correspondant au coronavirus, vous avez été en contact avec une personne atteinte du coronavirus ou vous revenez d’une zone à haut risque ? Dans ce cas, prenez contact avec votre médecin traitant.

Comment procéder pour effectuer un autotest Covid-19 à domicile ?

Réaliser un autotest Covid-19 est plus facile que vous ne le pensez. L’autotest est réalisé en insérant un écouvillon (coton-tige) dans la cavité nasale. Consultez la notice pour connaître précisément la marche à suivre pour effectuer un autotest Covid-19.

Comment réagir une fois que vous avez obtenu le résultat du test ?

Le résultat de l’autotest est négatif ? Parfait ! Dans ce cas, vous n’avez probablement pas le coronavirus. Cependant, il convient de continuer à respecter les mesures de lutte contre le coronavirus en vigueur. Le test est positif ? Dans ce cas, isolez-vous et restez à la maison. Dans ce cas, ne recevez aucune visite et prenez contact avec votre médecin traitant afin d’effectuer un test professionnel. Vous avez effectué l’autotest Covid-19 et le résultat est incertain ? Dans ce cas, refaites l’autotest. Pour plus d’informations, surfez sur le site Web : www.info-coronavirus.be

Acheter un autotest Covid-19

Chez Kruidvat, nous vendons l’autotest FLOWFLEX. Proposé au prix de 3.99 euros la pièce ou 17.49 euros le lot de 5, ce test est très abordable. L’autotest Covid-19 est la solution idéale pour réaliser un autotest rapide et facile du Covid-19. Comme l’écouvillon ne doit être inséré que de trois centimètres dans les deux narines, il est facile à retirer. Vous aurez déjà le résultat dans un délai de 15 à 30 minutes. Les tests sont desponibles dans tout nos magasins !

left arrow left arrow
Showing > of results
close

Previous

6 conseils pour rendre les tâches ménagères p...
close

Next

Fatigue : pourquoi êtes-vous si fatigué(e) ?...