Trois étapes indispensables pour bien soigner une blessure

Hansaplast wondverzorging

Pourquoi faut-il prendre les petites blessures au sérieux

Vous êtes aussi du genre à sous-estimer vos petites blessures ? Oh, on laisse un peu sécher pour qu’une croûte se forme et c’est tout. Arrêtez tout de suite.

Être courageux…

Arrêtez d’être « courageux » en laissant sécher une blessure à l’air, même s’il s’agit seulement d’une égratignure ou d’une petite coupure. Il ressort d’une enquête qu’une blessure soignée dans un environnement humide ou couvert guérit plus rapidement et n’engendre pas la formation de croûtes et de cicatrices*.

Voici les trois étapes indispensables :

Étape 1. Nettoyez la blessure

Cette étape permet d’éviter les infections. Vous êtes, par exemple, tombé sur les genoux en faisant du vélo et vous avez une écorchure ? Dans ce cas, des saletés viennent souvent s’incruster dans la blessure et vous devez les enlever. Utilisez également un spray ou un liquide désinfectant.

Si vous avez une coupure au doigt, le saignement peut être important. Arrêtez alors le saignement en appuyant avec un voile stérile sur la blessure. Utilisez par exemple les Compresses Hansaplast.

Étape 2. Couvrez la blessure

Cette étape permet d’éviter que des bactéries s’incrustent dans la blessure. Choisissez le bon sparadrap ou le bon pansement. Pour les blessures sur les parties flexibles du corps, il existe le Pansement Hansaplast Elastic.

Hansaplast wondverzorging

Il est toujours utile d’avoir des pansements de tailles différentes à la maison, comme les Finger Strips Hansaplast pour les doigts ou les Pansements Hansaplast Classic que vous pouvez couper à la taille que vous voulez.

Si votre blessure se trouve sur une partie du corps qui peut difficilement être couverte, utilisez le Spray Pansement Hansaplast. La couche qui se pose sur la blessure est flexible, résistante à l’eau, et à la douche ! Vous ne devez appliquer le spray qu’une seule fois.

Étape 3. Favorisez la guérison

Des études ont démontré que les cellules qui se trouvent dans un environnement humide se développent, se divisent et migrent plus rapidement*, ce qui permet un processus de guérison optimal. Cet environnement humide permet d’éviter les croûtes dures qui freinent la formation de nouveaux tissus. Le risque de cicatrice est donc réduit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pommade pour blessure, un spray ou les Pansements Cicatrisation Rapide Hansaplast.

*Source Hansaplast.nl

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre