Toux sèche – Expert médecin

Nous connaissons tous cette sensation désagréable : des démangeaisons dans la gorge qui provoquent une toux persistante. Si ces démangeaisons se situent plutôt dans la partie haute de votre gorge, vous pouvez opter pour un sirop contre la toux qui va lubrifier les muqueuses. Dans le cas d’une toux sèche, ces démangeaisons sont constantes, sans pour autant que des mucosités soient coincées dans votre gorge. Vous continuez donc à tousser, votre gorge s’assèche et est de plus en plus irritée. Pour continuer d’hydrater votre gorge et éviter de l’irriter, vous devez principalement continuer de boire. Vous pouvez par exemple boire du thé avec du miel ou prendre une pastille que vous pourrez sucer longtemps.

Si les démangeaisons sont un peu plus profondes, optez plutôt pour un médicament qui va permettre de réduire l’irritation. En cas de rhume, l’utilisation d’un spray pour le nez peut également vous soulager. Vous respirez mieux par le nez, ce qui soulage votre gorge qui par conséquent vous démange moins.

Vous ne pouvez malheureusement pas empêcher entièrement cette toux. Mais vous pouvez cependant faire un certain nombre de choses pour l’éviter dans une certaine mesure. Aérez bien, surtout les pièces où vous restez longtemps. La toux peut également être provoquée par un rhume, une grippe ou une allergie. Si vous sentez que vous tombez malade, reposez-vous suffisamment. Votre toux perdure ou vous ne vous sentez pas bien ? Consultez votre médecin.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre