Suivez ces astuces pratiques pour rester sain pendant les fêtes

Header-VMS-praktisch-feestdagen

Manger de façon saine pendant les fêtes de fin d’année

Parfois, on a l’impression que tout ce qui compte pendant les fêtes, c’est la nourriture. La journée commence avec un brunch de Noël élaboré, l’après-midi on profite de gâteaux et d’autres friandises, sans oublier le grand dîner de Noël le soir. Nous mangeons beaucoup, mais pas toujours les bonnes choses. Vous voulez quand même rester sain(e) pendant les fêtes ? Suivez alors ces astuces pratiques.

Notre astuce : Les comprimés de Magnésium Kruidvat aident à réduire la fatigue. Le magnésium contribue au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles.

van 0.00 4.07

9 astuces pour des fêtes saines

Le dîner de Noël consiste d’habitude en plusieurs plats élaborés et vous voulez goûter de tout. Souvent, on mange trop et on oublie les légumes. Les biscuits de Noël ont l’air bien plus appétissant qu’une pomme ou une banane. Mais si vous ne voulez pas interrompre votre mode de vie sain, vous allez certainement apprécier les astuces suivantes :

  • Commencez votre journée avec un bon petit déjeuner. La digestion commence au déjeuner. Ainsi, votre corps pourra mieux digérer toute la nourriture au long de la journée.
  • Allez vous promener. Vous restez toute la journée à l’intérieur avec votre famille ? Il est temps de changer vos habitudes ! Partez tous ensemble en promenade, pour brûler des calories et vous changer les idées.
  • Essayez de résister à la tentation de toutes ces bonnes choses sur table. Ne mangez pas trop de biscuits ou d’autres friandises entre les repas.
  • Vous faites votre dessert vous-même ? Utilisez alors de la farine d’épeautre. L’épeautre est riche en vitamine B3 et contient des minéraux comme le zinc, le magnésium et le fer.
  • Préparez vous-même le dîner de Noël. À vous de choisir alors quels plats (sains) feront partie du menu.
  • Après le repas, donnez les restes à vos invités.
  • Le poisson et la volaille sont plus sains que la viande rouge.
  • Ne vous servez qu’une seule fois pour résister à la tentation de continuer à manger.
  • Ne buvez pas trop d’alcool pendant le repas de Noël. Optez plutôt pour du vin rouge que du vin blanc et dites non aux cocktails sucrés. Et n’oubliez de mettre assez d’eau sur table.
Rond-sfeerbeeld-vms-praktisch-feestdagen

Un complément sain

Il est important de consommer tous les jours assez de vitamines et de minéraux. Ce n’est pas toujours évident, surtout pendant les fêtes. Pourquoi pas prendre un complément alimentaire ? Kruidvat vous offre une gamme complète et avantageuse de vitamines et minéraux

  • Les Comprimés Magnésium Kruidvat réduisent la sensation de fatigue. Le magnésium est bon pour le système nerveux et soutient le fonctionnement normal des muscles.
  • Les Comprimés Effervescent Multivitamines & Minéraux Kruidvat augmentent votre résistance et contribuent à un métabolisme énergétique normal.
  • Les Comprimés Vitamine C-1000 Kruidvat soutiennent votre résistance et aident à combattre la fatigue. De plus, la vitamine C favorise l’assimilation du fer.
  • Les Comprimés Fer Kruidvat favorisent le fonctionnement normal de votre système immunitaire et réduisent la fatigue.
  • Les Dragées pour Toute la Famille Multi A-Z Kruidvat ont été spécialement conçues pour tous les âges. Le complexe contient une quantité équilibrée de vitamines et de minéraux importants qui complètent l’alimentation quotidienne. Les dragées sont faciles à avaler.
  • Les Gélules Omega 3 contiennent les acides gras EPA et DHA. Ces acides gras ont un effet favorable sur le fonctionnement du cœur et le DHA soutient également le fonctionnement du cerveau.

Ainsi, vous passerez de bonnes fêtes de fin d’année, et en bonne santé !

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre