Quelles vitamines sont bonnes pour le foie ?

Header_Welke vitamines zijn goed voor je lever

Comment soutenir son foie

Saviez-vous que le foie joue un rôle dans plus de 500 processus dans votre corps ? Ce n'est pas pour rien un des organes les plus importants. N'hésitez donc pas à le soutenir de temps en temps. Découvrez ici quelles vitamines et compléments de repas sont bons pour le foie.

Que fait le foie ?

Le foie est l'organe le plus actif et, après la peau, aussi l'organe le plus lourd du corps humain. Le foie pèse environ 1,5 kilo et se trouve en haut à droite dans la cavité abdominale. Quelques processus importants auxquels participe votre foie sont la détoxication du corps et la décomposition des aliments. Votre foie détermine quels nutriments sont sortis de votre nourriture et lesquels sont utilisés par votre corps.

Votre foie stock des vitamines et des minéraux et les relâche dès que votre corps en a besoin. En plus, le foie aide à rendre les protéines digestibles et à maintenir votre glycémie en équilibre.

Sfeerbeeld_Welke vitamines zijn goed voor je lever

Comment garder votre foie en bonne santé

Toutes ces fonctions sont très importantes pour votre corps et votre santé. Il est donc essentiel de garder votre foie en bonne santé en mangeant régulièrement certaines aliments :

  • Les œufs regorgent de fer, de vitamine B et de protéines. Si vous cuisez ou pochez votre œuf, il contiendra également beaucoup de choline. Cette vitamine contribue à un fonctionnement normal du foie. La choline se trouve également dans le poulet et la volaille.
  • Le curcuma, aussi, contient de la choline. De plus, le curcuma aide à détoxiquer le foie.
  • Le sélénium, un antioxydant, fait mieux fonctionner les agents antitoxiques du foie et protège vos cellules d'éventuels dégâts. Pour consommer suffisamment de sélénium, il faut manger des légumes, du poisson et des noix.
  • Les agents d'amertume, eux aussi, sont bons pour le foie. Ces substances aux goût amère activent la production de bile et emmènent les toxines aux intestins, où elles seront évacuées. Les agents d'amertume se trouvent par exemples dans les choux, le thé vert, les raisins, les cerises, l'ail, les agrumes et les oignons.
  • Le chardon-marie stimule la fonction nettoyante du foie.
    Si vous voulez bien prendre soin de votre foie, il est aussi important de bien préparer votre nourriture. Il vaut mieux cuire vos aliments dans une casserole ou à la vapeur ou les faire mijoter, que de rôtir, griller ou frire.

Compléments de repas pour le foie
Une alimentation saine et variée est importante et pas seulement pour votre foie. Vous voulez soutenir votre foie ? Des compléments spéciaux sont disponibles, au curcuma ou au sélénium, par exemple.

Découvrez notre gamme de compléments pour le foie dans la boutique en ligne.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre