Quelle est la différence entre les masques de protection jetables et réutilisables ?

Header_Wat is het verschil tussen wasbare en wegwerpmondkapjes

Quel masque de protection est le meilleur ?

Les masques faciaux sont actuellement un sujet brûlant, car ils sont obligatoires dans de plus en plus de lieux publics. De plus en plus de magasins et de boutiques en ligne vendent donc des masques de protection, en variantes jetables comme lavables. Mais quelle variante choisir ? Nous vous aidons.

Différentes sortes de masques de protection

Il existe plusieurs types de masques faciaux. Pour le port obligatoire, un masque de protection non-médical suffit. Celui-ci n'est pas certifié et ne convient donc pas à un usage dans le secteur médical.

Les masques faciaux non-médicaux sont généralement faits en tissu ou en papier et existent en variantes jetables et réutilisables. Comme leur nom l'indique, il faut jeter les masques de protection jetables après usage, alors que les masques lavables peuvent être lavés à la machine et réutilisés.

Quel masque préférez-vous ?

Quel masque vous choisissez dépend de la fréquence dont vous en avez besoin et de ce que vous préférez. La grande différence entre un masque jetable et un masque réutilisable est que l'un ne peut être utilisé qu'une seule fois, alors que l'autre convient à un usage multiple. Vous ne vous rendez pas souvent dans des lieux publics où le masque est obligatoire ? Un paquet de masques faciaux jetables fera l'affaire. Vous devez porter un masque tous les jours ? Dans ce cas, il sera plus pratique et plus économique d'utiliser des masques de protection lavables.

Les masques jetables et réutilisables offrent aussi un différent niveau de protection. En filtrant l'air que vous expirez, les masques de protection jetables préviennent le mieux que possible que vous n'infectiez quelqu'un d'autre, au cas où vous seriez porteur du coronavirus. Nos masques de protection Kruidvat ont été testés contre des particules d'au moins 3 micromètres, la taille des gouttelettes qui se libèrent quand vous éternuez ou toussez. Les masques sont conformes aux normes standards déterminées par l'UE. En répondant à cette norme, nos masques faciaux offrent une protection d'au moins 95 %.

Les masques de protection en coton couvrent la bouche et le nez. Dans les masques en tissu Kruidvat, il y a moyen d'ajouter un filtre spécial pour masque. Ce filtre à trois couches convient à un usage unique et doit être remplacé toutes les 8 heures. Si vous ajoutez un filtre aux masques de protection en tissu, ils offriront la même protection que nos masques jetables.

À quoi faire attention en utilisant un masque de protection ?

Ne portez jamais un masque facial plus longtemps que 3 heures. Ensuite, vous pouvez jeter le masque jetable chez les déchets ménagers. Emballez le masque réutilisable dans une boîte ou un sac fermé et lavez-le à la machine. Ne mettez jamais un masque de protection réutilisable directement dans votre poche ou votre sac à main. Vous faites un aller-retour le même jour ? Il vous faudra deux masques.

Avant de mettre et d'enlever le masque respiratoire, il est important de bien se laver les mains. Pour en savoir plus, lisez l'article « 7 conseils pour bien utiliser un masque de protection ».

Un conseil en plus : le port du masque irrite votre peau ? Utilisez la Crème Cétomacrogol Kruidvat. La crème adoucit et assouplit la peau, la protège et prévient le dessèchement.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre