Pourquoi les pansements normaux ne conviennent pas aux ampoules

Header blaren

Dites au revoir aux ampoules!

Vous avez toujours des ampoules en mettant de nouvelles chaussures ? Ou après avoir fait une longue promenade en forêt ? Une ampoule sur le pied peut être un vrai supplice, qui fait mal pendant des jours durant. Est-ce que vous y collez toujours un pansement normal ? Ce n’est probablement pas vraiment efficace. Découvrez ici quelle en est la raison et comment bien agir.

Notre astuce: L'Assortiment de Pansements Ampoules Compeed soulage la douleur et la pression. De plus, les pansements accélèrent la cicatrisation et protègent des frottements.

van 0.00 7.25

Comment une ampoule se forme?

Des ampoules se forment à cause de la friction sur la peau. Si vos chaussettes ou vos chaussures ne vous vont pas bien, il y a plus de friction et donc plus de risque qu’une ampoule se crée. Aussi bien les chaussures trop petites que trop grandes peuvent causer des ampoules. Des chaussures trop petites provoqueront des problèmes plus tard en journée, puisque vos pieds gonflent au cours de la journée. L’épiderme suit le mouvement de la chaussure, alors que la peau en dessous ne bouge pas. Des chaussures trop grandes causent des ampoules parce que votre pied glisse dans votre chaussure.

Même en portant de bonnes chaussures et chaussettes, la friction sur vos pieds peut devenir trop grande. Cela peut se produire quand vous marchez plus que d’habitude ou quand vous commencez à faire de la course à pied. Quand la friction augmente trop, un coussin de liquide se forme entre les deux couches de la peau, ce qu’on appelle une ampoule.

Pourquoi il ne faut pas coller un pansement normal

Vous avez une ampoule ? Si possible, et si l’ampoule ne fait pas trop mal, laissez la peau intacte et couvrez-la d’un pansement spéciale pour ampoules. Il est également avisé de coller un pansement de façon préventive si vous sentez une ampoule se former.
Beaucoup de personnes collent un pansement normal sur une ampoule. Le désavantage est que celui-ci ne reste pas toujours en place. En plus, il ne soulage pas la douleur et ne stimule pas le rétablissement, ce qui augmente le risque d’infections.

Notre conseil: les pansements pour ampoules Compeed

Les pansements pour ampoules Compeed soulagent rapidement la douleur et la pression. Puisque les pansements fonctionnent comme une seconde peau, ils protègent votre peau de la friction afin que celle-ci guérisse plus vite.
Les pansements Compeed restent en place toute la journée, sans glisser, et agissent comme une seconde peau. Une fois bien appliqués, vous pouvez les garder plusieurs jours, ou même toute une semaine, jusqu’à ce que l’ampoule ait disparu et une nouvelle peau se forme. Votre ampoule guérit plus rapidement qu’avec des pansements classiques.

Rond sfeerbeeld blaren

Des pansements pour les sportifs ou les amateurs de hauts talons

Outre les pansements pour ampoules les plus vendus, Compeed offre également des pansements spéciaux:

Talon Sport: ce pansement offre 20 % plus de protection contre la friction
• Hauts Talons: ce pansement discret a été spécialement conçu pour prévenir les ampoules dans les hauts talons. Grâce à leur forme spéciale, les pansements ne se remarquent pas.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre