L’orgasme ? Il faut en parler

Durex Klaarkomen seks

Pourquoi les orgasmes ont-ils autant d’importance ?

Près de 95 % des hommes ont toujours un orgasme pendant l’acte sexuel. Au contraire, 50 % des femmes affirment n’en avoir que rarement, ou même jamais. D’où vient cette différence ? Et pourquoi les orgasmes ont-ils autant d’importance ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

La différence entre hommes et femmes

Les différences entre les hommes et les femmes se remarquent aussi dans l’intimité. Un homme sur deux pense que la femme n’a pas besoin d’avoir un orgasme pour profiter de l’acte sexuel. Cependant, une femme sur trois affirme qu’un orgasme est, non seulement, important, mais même indispensable. Cette même proportion de femmes envisage même de mettre un terme à la relation faute d’orgasmes. Est-ce un problème de compréhension ? Il est temps d’aborder le sujet !

van 0.00 8.99

De quoi les femmes ont-elles besoin ?

Les hommes atteignent plus rapidement l’orgasme que les femmes. Le problème ? 50 % des femmes ne reçoivent pas ce dont elles ont besoin. Un homme sur trois pense que la pénétration vaginale est la meilleure façon de faire atteindre l’orgasme à une femme. Cependant, une femme sur deux affirme avoir également besoin de stimulation orale et manuelle pour y arriver.

Conseil : Pour rendre l’acte sexuel plus agréable, utilisez du lubrifiant. De nombreuses femmes pensent que le lubrifiant n’est utile qu’en cas de problèmes vaginaux. Or, il peut également servir à stimuler le plaisir. Pensez par exemple à tous les produits de la gamme Durex Play.

Les pensées divaguent

Outre l’aspect physique, l’aspect mental est aussi très important. De nombreuses femmes pensent parfois à autre chose pendant l’acte sexuel. Elles s’inquiètent pour les enfants, le ménage ou leur travail et ne sont donc pas dans des conditions optimales pour en profiter.

Parlons-en !

Parlez ouvertement de vos désirs et de vos besoins sexuels avec votre partenaire. Communiquer permet de mieux se comprendre et ce, notamment, sous la couette. Expérimentez et découvrez ce que vous aimez tous les deux. Ne vous laissez pas distraire par les smartphones et autres gadgets. Concentrez-vous totalement l’un sur l’autre.

Conseil : Durex Play propose également de chouettes accessoires avec lesquels vous pouvez expérimenter, tels que l’Anneau Vibrant Durex Play ou le Vibromasseur Durex Play Fantasy.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre