Les protège-slips : quels sont ceux qui vous conviennent ?

Article_header_Alles over inlegkruisjes

Vous avez besoin d'une protection supplémentaire en cas de règles irrégulières, de pertes vaginales ou de fuites urinaires légères ? Dans ce cas, le protège-slip est la solution. Découvrez ici plus d'informations sur ce qu'est exactement un protège-slip et sur celui qui vous convient le mieux.

Qu'est-ce qu'un protège-slip ?

Un protège-slip est en fait un type de serviette hygiénique, mais il est plus fin et plus petit. Le protège-slip recueille les gouttes d'urine et les pertes vaginales. Vous gardez ainsi vos sous-vêtements propres et frais. Les protège-slips offrent une protection supplémentaire et sont adaptés à un usage quotidien. Ils absorbent moins bien que les serviettes hygiéniques et ne peuvent donc pas être portés pendant vos règles. Lorsque vos règles sont légères, c'est éventuellement possible, mais cela reste risqué.

Les protège-slips peuvent également être utilisés en cas de fuites urinaires légères. En cas de fuites urinaires plus importantes, nous recommandons l'utilisation de protections spéciales pour l'incontinence. Elles absorbent mieux qu'un protège-slip.

Les différents types de protège-slips

Il existe différents types de protège-slips dans le commerce. Ils se distinguent principalement par leur taille et leur pouvoir d'absorption. D'autre part, vous avez également le choix de la forme et de la matière du protège-slip. Il existe en effet un protège-slip adapté à chaque type de sous-vêtements. Voici les plus courants :

● Les protège-slips pour les jours normaux
● Les protège-slips extra longs
● Les protège-slips pour strings
● Les protège-slips en 100 % coton

Comment utiliser les protège-slips ?

Les protège-slips sont dotés d'une couche adhésive sur la partie inférieure, ce qui vous permet de les coller facilement dans vos sous-vêtements. Ils restent ainsi fermement en place et vous vous sentez protégée toute la journée. Pour préserver la santé de votre vagin, il est toutefois important qu'un protège-slip respire et ne contienne pas de plastique. Sinon, l'humidité stagnera, ce qui peut provoquer des infections. Veillez également à changer régulièrement de protège-slip. Ne le portez jamais pendant plus de 4 à 6 heures d'affilée.

Sfeerbeeld_Alles over inlegkruisjes

Les protège-slips pour hommes

Les liquides et les odeurs indésirables dans les pantalons concernent principalement les femmes, mais les hommes peuvent également en souffrir. Les protège-slips pour hommes offrent une bonne solution aux fuites urinaires légères à modérées, aux écoulements après la miction ou aux écoulements dus aux maladies sexuellement transmissibles.

Les protège-slips pour hommes, également appelés protections anatomiques, sont différents des protège-slips pour femmes. Cette protection anatomique est préformée pour s'adapter à l'anatomie masculine afin d'offrir un confort optimal. Il n'est donc pas possible pour les femmes de porter des protège-slips pour hommes et vice versa.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre