Le fossé orgasmique : l’inégalité existe-t-elle toujours ?

orgasmekloof-header

Seulement un quart des femmes a un orgasme pendant le sexe

Fait est que les hommes ont plus souvent un orgasme que les femmes. Pas moins de trois femmes sur quatre n’ont jamais d’orgasme quand elles font l'amour, d'après une étude menée par Durex. Le fossé orgasmique existe donc toujours bel et bien. Lisez notre BLOG pour savoir ce que c'est et comment vous pourriez le réduire. Lisez la suite pour en savoir plus.

C'est quoi, le fossé orgasmique ?

Les hommes jouissent plus souvent que les femmes quand ils font l'amour. Cette inégalité s'appelle fossé orgasmique. En août 2017, Durex a mené une enquête sur ce phénomène. Il s'en avère que pas moins de 75 % des femmes néerlandaises et belges n'ont pas d'orgasme pendant les rapports sexuels, tandis que seulement 28 % des hommes déclarent avoir du mal à jouir. Avec de tels chiffres, difficile de nier l'inégalité entre les deux sexes en matière d'orgasmes.

Pourquoi y a-t-il si peu de femmes qui atteignent un orgasme ?

Afin d'avoir un orgasme, les femmes ont besoin d'une autre stimulation que l'homme. De nombreux hommes n'en sont pas au courant : un homme sur trois pense que la pénétration vaginale suffit pour mener une femme à un orgasme, alors que seulement 20 % des femmes atteignent un orgasme de cette façon.

Les hommes en savent très peu sur l'orgasme féminin. À peu près 20 % des femmes estiment que leur partenaire « n'appuie pas sur les bons boutons » pour les mener à un orgasme. La plupart des femmes estiment que la stimulation du clitoris est plus importante que la pénétration vaginale.

On dirait que c'est de la faute des hommes que les femmes ne jouissent pas. Hommes, rassurez-vous, ce n'est pas forcément le cas. Le stress, la fatigue et le fait d'avoir la tête ailleurs jouent un rôle, eux aussi.

Peut-on en déduire que les femmes n'aiment pas le sexe ?

Bien que de nombreuses femmes aient du mal à jouir, seulement 25 % des femmes estiment que l'orgasme est indispensable pour pouvoir profiter du sexe. Pour les hommes, c'est plus important : la moitié d'entre eux trouvent que c'est une condition sine qua non pour une partie de jambes en l'air satisfaisante.

orgasmekloof-sfeerbeeld

Des astuces pour augmenter les chances d’avoir un orgasme

Les femmes comme les hommes peuvent agir contre l'inégalité entre hommes et femmes au niveau des orgasmes. Voici des astuces qui peuvent aider la femme à atteindre un orgasme :
• Pendant les préliminaires, massez le clitoris avec quelques gouttes de gel stimulant. Le mélange unique d'ingrédients donne une sensation à la fois rafraîchissante et chaude qui s'accompagne de picotements. Cela augmente la sensibilité de votre zone intime.
• Vous pouvez également utiliser des sex-toys pendant les préliminaires. Un vibromasseur est l'objet par excellence pour stimuler le clitoris. Vous pouvez l'utiliser avec votre partenaire, mais aussi quand vous avez besoin d'un peu de temps pour vous. C'est le moment par excellence pour apprendre à connaître votre corps et découvrir ce que vous aimez.
• L'homme peut mettre un anneau vibrant autour du sexe, pour stimuler la zone autour du clitoris.
• Les préservatifs Orgasm'Intense Durex ont été conçus spécifiquement pour vous mener à un orgasme partagé, vous et votre partenaire. Les préservatifs avec lubrifiant aident l'homme à ralentir son orgasme tandis que les cannelures et les picots aident la femme à avoir un orgasme plus rapidement.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre