Défenses affaiblies – Expert Médecin

Si vous remarquez que vos défenses sont affaiblies, vous pouvez facilement y remédier. Assurez-vous notamment d’adopter une alimentation saine et variée. Une bonne résistance est importante pour vous protéger des influences extérieures. Vous tomberez ainsi moins vite malade.

Veillez à bouger suffisamment. Cela ne signifie pas que vous devez passer des heures dans une salle de sport. Bouger 30 minutes par jour suffit. Allez par exemple vous promener ou faire un peu de vélo. Il est également important de faire attention à votre alimentation. Mangez régulièrement et pour manger sainement, gardez bien en tête la pyramide alimentaire. Veillez à manger chaque jour deux portions de légumes et deux portions de fruits. Les vitamines et minéraux qu’ils contiennent sont importants pour vos défenses. Vous pouvez également consommer ces portions de fruits et légumes sous la forme d'un smoothie. Vous consommez ainsi une quantité suffisante de vitamines et minéraux en un seul smoothie. Autre option : opter pour un complément alimentaire à base de vitamines.

Dormez suffisamment afin d’offrir à votre corps l’occasion de récupérer. Essayez de dormir entre cinq et dix heures par nuit et de respecter un rythme de sommeil fixe.

Vous continuez de vous sentir faible ? Prenez rendez-vous avec votre médecin !

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre