Comment survivre au Blue Monday ?

blue-monday-header

Grâce à nos astuces, le Blue Monday va devenir votre journée préférée

Le voilà de retour : le Blue Monday, où la journée la plus déprimante de l’année ! L’ambiance des fêtes est retombée, vous luttez pour tenir toutes vos bonnes résolutions, le printemps est encore loin, et ne parlons même pas de vos vacances. Dehors, le temps est froid et humide. De quoi vous donner « le blues », comme à des millions d’autres personnes, lors de cette sombre journée de janvier.

Mais vous n’allez quand même pas jeter l’éponge ? Découvrez nos astuces amusantes pour faire de ce « lundi blues », un lundi heureux. Vive le Blue Monday !

Astuce 1 – Affrontez le mauvais temps !
Même si le temps n’est pas au beau fixe, sortez ! Cela ne peut que vous faire du bien. Partez en balade avec votre chien avant d’aller travailler ou optez pour une promenade digestive entre collègues, bien emmitouflé dans votre manteau d’hiver préféré. Ou que diriez-vous d’une séance de sport après le travail ou après les cours ? De quoi tenir vos bonnes résolutions !

Astuce 2 – Faites une bonne action
Faites un cadeau à une personne qui vous est chère. Offrez un délicieux café latte à votre sœur ou un bouquet de fleurs à votre maman. Écrivez une jolie lettre à votre conjoint et accrochez-la à votre frigo (pour un petit côté rétro). Ça change de toutes les mauvaises nouvelles que vous apprenez au travail. Et le sourire que vous allez récolter va vous réchauffer le cœur.

 

blue-monday-hand-in-hand

Astuce 3 – Rendez visite à votre famille
Vous avez certainement vu votre famille proche à Noël. Mais qu’en est-il de votre nièce ou de votre oncle adoré, que vous ne voyez pratiquement jamais ? Le Blue Monday est la journée idéale pour resserrer les liens. Bons moments assurés.

Astuce 4 – Portez attention à vos enfants
Ce mois sombre joue aussi sur l’humeur de vos enfants. Après l’ambiance agréable et la liberté des fêtes, le Blue Monday est bel et bien une réalité pour eux aussi. Après l’école, prévoyez une après-midi jeux avec vos plus jeunes enfants ou préparez des pizzas ou des biscuits. Pour faire plaisir à vos ados, qui traversent généralement une période plus compliquée, allez au cinéma ou dans leur fast food préféré pour un … mac Monday ?

blue-monday-koffie

Astuce 5 – Oubliez l’actualité
Vous suivez fidèlement l’actualité mondiale ? Le Blue Monday est la journée idéale pour l’ignorer pour une fois. Si vous vous sentez déjà déprimé, voir la misère du monde risque d’en rajouter une couche. Au lieu de cela, recherchez votre comédie romantique ou votre road movie préféré sur Netflix ou regardez ce match que vous avez enregistré il n’y a pas si longtemps. Ou partagez vos photos les plus funs sur Instagram. Votre mission du jour ? Partager de la bonne humeur !

Astuce 6 – Prenez du temps pour vous
Rentrez bien à temps à la maison ou prenez votre lundi de congé (désolé patron). Planifiez ensuite une session prolongée dans votre salle de bain : bougies parfumées, votre thé préféré, un gommage et un masque visage. En bref : PRO-FI-TEZ !

Waouw, dans ces conditions, tous les jours peuvent être un Blue Monday !

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre