Combattez la fatigue !

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Les principales causes de la fatigue

Après avoir passé une journée chargée et stressante au bureau, vous faites les courses pour le repas du soir, pour ensuite faire le repassage avant d'aller à un anniversaire. Souvent, nous ne cessons de courir tout au long de la journée. Conséquence : la fatigue s'installe. Vous êtes plus irritable, vous répondez sèchement et vous n'avez que peu d'énergie. Quelles sont les causes de la fatigue et quels sont les remèdes pour en venir à bout ? Voici nos conseils.

Les causes de la fatigue

Tout le monde peut avoir des jours moins bien, où rien ne se passe comme prévu. Il peut suffire d'une mauvaise nuit de sommeil pour vous fatiguer. Mais votre fatigue peut aussi avoir d'autres causes :

  • Une alimentation malsaine sans variation
  • Un manque d'activité physique
  • Une anémie ou une glycémie trop basse
  • Du stress, une dépression ou des angoisses

Vous êtes souvent fatigué ? Essayez d’en connaître les causes possibles. Il arrive à tout le monde de se sentir fatigué. Par contre, quand vous avez souvent cette sensation de lassitude, vous feriez bien d'examiner les origines de votre fatigue. Prenez éventuellement rendez-vous avec votre médecin de famille.

7 astuces pour venir à bout de la fatigue

Vous êtes souvent terrassé par la fatigue ? Voici nos conseils pour y rémédier !

  1. Privilégiez une alimentation saine et variée. Un manque de vitamines et de minéraux peut entraîner de la fatigue.
  2. Vous êtes végétarien, végétalien ou flexitarien ? Vous risquez alors une carence en vitamine B12. En plus de veiller à une alimentation saine, prenez un complément alimentaire contenant de la vitamine B12.
  3. En automne, en hiver et au printemps, prenez un complément multivitaminé pour soutenir vos défenses immunitaires et votre capital énergétique.
  4. Prévoyez suffisamment de détente. Faites du sport plusieurs fois par semaine, prenez votre temps pour lire un bon livre ou pour regarder une série télévisée captivante et prenez un bain agréablement chaud de temps à autre. Ces gestes vont vraiment vous aider à vous ressourcer.
  5. Choisissez un lit confortable et ventilez la chambre à coucher : voici les bases pour un bon repos nocturne.
  6. Saviez-vous que de nombreuses vitamines du groupe B (les vitamines B2, B3, B5, B6, B12 et l'acide folique) peuvent aider en cas de fatigue ? Le magnésium, lui aussi, joue un rôle important dans votre organisme. Le minéral aide à réduire la fatigue. Pour en savoir plus, lisez l’article Les bienfaits du magnésium.
  7. Vous êtes souvent en route ? Glissez les comprimés à mâcher Énergie On The Go Kruidvat dans votre sac à main. Ce complément alimentaire contient les vitamines du complexe B et de la vitamine C, pour vous faire sentir plus énergique.

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