Cinq conseils pour renforcer votre système immunitaire

Weerstand

Prenez bien soin de vous et de vos proches, surtout maintenant.

Si vous avez une bonne résistance, vous tomberez moins rapidement malade et si vous l'êtes quand même, vous rétablirez plus vite. Maintenant que le coronavirus s’est emparé de la Belgique, il est plus important que jamais de bien prendre soin de vous et de renforcer votre système immunitaire. Nous avons rassemblé cinq conseils pour vous aider à améliorer votre résistance.

Notre astuce : Echinacée Résistance Kruidvat à la vitamine C et au zinc contiennent trois augmentateurs de résistance importants qui soutiennent le système immunitaire.

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Une bonne résistance, c’est quoi ?

Si votre système immunitaire fonctionne de manière optimale, votre corps se défend contre les corps menaçants, comme les bactéries, les virus, les champignons et les parasites.

Lorsque vos défenses immunitaires sont affaiblies, par contre, les bactéries et les virus saisissent l’occasion : ils arrivent à pénétrer dans l’organisme et à vous infecter plus facilement.

Quels agents affaiblissent notre système immunitaire ?

Différents facteurs peuvent affaiblir l’immunité. Voici les facteurs de risque principaux :

  • Le stress
  • De mauvaises habitudes alimentaires
  • Un manque de sommeil
  • Un système immunitaire déréglé
  • La prise de médicaments

Comment reconnaître un système immunitaire affaibli ?

Lorsque vos défenses immunitaires sont affaiblies, vous contractez plus facilement une infection, comme une grippe, un rhume ou le coronavirus qui cause le COVID-19. Vous vous sentez plus souvent malade et vous avez des symptômes plus aigües que les personnes ayant de bonnes défenses immunitaires.

Améliorez vos défenses

Bonne nouvelle : il est possible d’améliorer vos défenses immunitaires. Ainsi, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie tout au long de l’année pour être plus résistant. Prenez soin de votre santé en suivant ces conseils :

  1. Mangez sain et varié. Assurez-vous de prendre assez de vitamines et de minéraux et buvez assez d’eau.
  2. Bougez au moins une demi-heure par jour.
  3. Évitez le stress et respectez vos besoins de repos et de détente.
  4. Couchez-vous et levez-vous à des heures fixes et dormez suffisamment.
  5. Évitez les mauvaises habitudes, faites par exemple une croix sur le tabac.

Vous voulez pas seulement prendre soin de vous, mais aussi de vos proches ? Appliquez ces conseils à eux, aussi. Allez par exemple tous les jours vous promener avec votre partenaire ou colocataire, jouez avec vos enfants au jardin et préparez des repas sains.

Outre ces conseils, les suppléments suivants pourraient soutenir vos défenses immunitaires :

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