Chaque jour le même déjeuner ? Variez grâce à nos astuces

Header_ Elke dag dezelfde lunch Niet nodig met deze tips

Des recettes rapides pour le déjeuner autres que des tartines

Que mangez-vous au déjeuner ? Vous préférez une simple tartine au fromage ou une salade ? Peu importe votre préférence, manger chaque jour le même déjeuner peut devenir ennuyant. Et ce n'est pas du tout nécessaire, car il existe plein de délicieuses recettes pour le déjeuner. Maintenant que vous passez plus de temps à la maison, vous avez le temps de les essayer. Préparez-les pour vous, votre partenaire ou vos enfants. Tout le monde va adorer !

Astuce déjeuner 1 : les wraps

Les wraps sont un déjeuner idéal car vous les adaptez facilement à vos gouts. Vous êtes une bouche sucrée ? Préparez un wrap à la crème de cacahuètes et à la banane. Vous préférez un wrap sain ? Étalez du fromage aux fines herbes sur votre wrap et ajoutez-y des légumes, comme du concombre, des carottes, de la salade, des tomates ou de l'avocat.

Astuce déjeuner 2 : la tarte flambée

Vous connaissez déjà la flammekueche, ou tarte flambée ? Cette spécialité alsacienne ressemble un peu à une pizza fine, mais ne l'est pas. Elle ressemble plutôt à un cracker croustillant que vous pouvez garnir selon vos gouts. Ajoutez-y par exemple des lardons, des oignons et du fromage. Quelques minutes au four et vous avez un délicieux déjeuner chaud pour toute la famille.

Une astuce en plus : pour vous faciliter la vie, de nombreux magasins vendent de la pâte pour flammekueche prête à l'emploi.

Astuce déjeuner 3 : les muffins aux œufs

Vous voulez un déjeuner sain et équilibré qui, en plus, a l'air amusant ? Préparez des muffins aux œufs. Il vous faut cinq œufs, 2 cuillères à soupe de lait et quelques légumes au choix. Si vous voulez, vous pouvez également y ajouter du fromage, du jambon ou des lardons.

Mélangez les œufs au lait et ajoutez-y le reste des ingrédients que vous avez choisi. Répartissez le mélange d'œufs dans six moules à cupcakes. Mettez le moule dans un four préchauffé à 175 degrés. Après environ 20 minutes, les muffins sont cuits et prêts à être mangé.

Astuce déjeuner 4 : mini-crêpes à la banane

Vos enfants adorent les crêpes ? Préparez alors ces mini-crêpes à la banane. Sains et faciles à préparer !

Écrasez deux bananes mûres à la fourchette. Mélangez deux œufs dans un bol. Ajoutez-y les bananes écrasées et 1 cuillère à thé de levure chimique. Chauffez une poêle et cuisez-y l'une après l'autre les huit petites crêpes. Vous avez un anneau de cuisson à la maison ? Cuisez-y alors les crêpes. Elles deviendront un peu plus épaisses.

Sfeerbeeld_ Elke dag dezelfde lunch Niet nodig met deze tips

Astuce déjeuner 5 : les pitas italiennes

Vous adorez la cuisine italienne ? Alors voici votre déjeuner idéal. Remplissez les pitas de fromage, de salami, de tomates et de basilic. Mettez-les au grill ou dans un four préchauffé. Patientez quelques minutes avant de profiter d'un délicieux sandwich italien. Un petit plus : puisque le sandwich aura un goût de pizza, vos enfants vont certainement adorer cette recette.

Eet smakelijk!

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre