Ce que vous ne saviez pas encore sur vos articulations

Header gewrichten

Tout ce qu’il faut savoir sur les articulations et le cartilage

Nous avons besoin d’articulations pour pouvoir bouger et pour plier différentes parties de notre corps. Sans elles, notre organisme serait complètement raide. Bouger la tête, marcher, s’asseoir, soulever un objet, tout cela est possible grâce aux articulations. Il est temps d’apprendre plus sur ces parties indispensables de notre corps !

van 0.00 33.99
Lucovitaal 1500/500 mg Glucosamine Chondroïtine

150 pièces

Lucovitaal 1500/500 mg Glucosamine Chondroïtine

Sans articulations, notre corps ne pourrait pas bouger

Les articulations sont des zones de jonction entre deux os. Notre organisme a besoin de ces jointures pour pouvoir faire des mouvements. Les articulations travaillent en étroite coopération avec les muscles, qui sont liés aux os par des tendons. Les muscles permettent aux jointures de bouger.

Nous distinguons plusieurs types d’articulations :

  • Une articulation trochléenne ou ginglyme ou encore articulation charnière fonctionne, comme ce dernier nom l’indique, comme une charnière. Ces articulations ne bougent que selon un axe unique (flexion-extension). Un exemple d’une telle articulation est le coude.
  • Dans le cas d’une articulation pivot ou articulation trochoïde, l’extrémité cylindrique d’un os s’emboîte dans un cylindre creux. Seule la rotation est possible. Tel est le cas pour l’articulation radio-cubitale.
  • La hanche et l’épaule sont des articulations sphériques ou sphéroïdes. Dans cette articulation, aussi appelée énarthrose, une tête s’oppose à une cavité sphérique. L’articulation permet des mouvements selon trois axes (flexion-extension, rotation et adduction-abduction).

De quoi les articulations ont-elles besoin ?

Les articulations ont besoin de mouvement pour rester souples. Bougez donc fréquemment. L’alimentation joue aussi un rôle important. Le sucre n’est pas bon pour les muscles et les articulations. Il soustrait du calcium et d’autres minéraux à l’organisme. Par contre, le silicium et les graisses polyinsaturées sont importants. Mangez donc assez de produits complets, de légumes, de noix et de poisson gras.

Le cartilage assure la souplesse des articulations

De nombreuses articulations comprennent des os dont le bout est enveloppé de cartilage. Ce tissu doux et souple protège les os et facilite le mouvement. Ainsi, il permet aux os de bouger souplement l’un par rapport à l‘autre. Le cartilage a besoin d’être résilient pour pouvoir amortir les chocs. Pour former un tel cartilage, votre organisme utilise entre autres de la glucosamine.

Qu’est-ce que la glucosamine ?

L’organisme produit lui-même de la glucosamine. Cette substance naturellement présente dans le corps se trouve dans presque tous les tissus du corps. Elle est un composant important du cartilage et joue donc un rôle important pour les articulations. La glucosamine ne peut pas être ingérée par la nourriture. Le sulfate de chondroïtine est aussi un composant important du cartilage. Cette substance est naturellement présente dans le tissu conjonctif, ainsi que dans la peau et les tendons.

Rond sfeerbeeld gewrichten

Essayez la Glucosamine Chondroïtine de Lucovitaal

La Glucosamine Chondroïtine 1500/500mg de Lucovitaal contient de la glucosamine comme du chondroïtine. Les comprimés contiennent du sulfate de glucosamine, une forme bien assimilable de la glucosamine, et du sulfate de chondroïtine, un composant naturel du cartilage.

Le dosage quotidien de deux comprimés de Glucosamine Chondroïtine Lucovitaal contient 1500 mg de glucosamine et 500 mg de chondroïtine. Les comprimés sont composés avec soin : ils ne contiennent pas de sel ni de sucres ajoutés.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre