Bien dormir ? Suivez nos astuces pour un bon sommeil

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Comment assurer un bon sommeil ?

Le saviez-vous ? Nous dormons environ un tiers de notre vie. Cela en dit long sur l’importance que nous attachons au sommeil. Vous avez du mal à dormir ? Lisez nos conseils pour un bon repos nocturne.

L’importance d’un bon sommeil

Vous pensez peut-être que vous ne faites rien tandis que vous dormez. Or, c’est tout le contraire. Votre corps récupère après la journée et votre esprit traite les évènements vécus. Un bon sommeil est donc important pour bien fonctionner, pour votre concentration et pour avoir de l’énergie tout au long de la journée.

Les 7 règles d’une bonne hygiène de sommeil

Connaissez-vous les règles pour bien dormir ? Voici les conseils qui forment la base d’un bon repos nocturne.

  1. Si possible, levez-vous et couchez-vous tous les jours à la même heure. La régularité est le meilleur allié du sommeil.
  2. L’exercice et la détente sont importants pour un bon sommeil. Dépensez-vous et accordez-vous donc assez de pauses dans la journée.
  3. Choisissez un bon lit qui répond à vos souhaits et qui est adapté à votre morphologie.
  4. Dormez dans le noir dans une chambre bien oxygénée. Assurez-vous qu’il n’y fait pas trop chaud. La lumière et la chaleur nuisent à la qualité du sommeil.
  5. Quelque confortable que cela puisse paraître, évitez de regarder la télé ou de naviguer sur votre smartphone ou tablette avant de dormir. La lumière dégagée par l’écran ralentit la production de mélatonine, une substance qui stimule l’endormissement.
  6. Des rituels avant d’aller vous coucher aident à vous détendre et à programmer votre horloge interne. Essayez donc de suivre le même programme tous les soirs. Préparez par exemple vos affaires pour le lendemain, prenez une douche chaude ou une bonne tisane. Évadez-vous par exemple en sirotant la Tisane Dreaming Camomille, Lavande et Valériane Kruidvat.
  7. Des compléments alimentaires peuvent vous aider à tomber dans les bras de Morphée. Ainsi, la mélatonine favorise l’endormissement et la valériane soutient la qualité du sommeil.

Retrouver le sommeil plus rapidement

Si vous devez compter beaucoup de moutons pour vous endormir, un complément alimentaire contenant de la mélatonine peut être bénéfique. La mélatonine, souvent appelée l’hormone du sommeil, est une substance produite par l’organisme dans la glande pinéale qui favorise l’endormissement. La synthèse de cette substance est activée en réponse à l’absence de lumière. Votre organisme a donc sa propre horloge circadienne. Si vous voyagez beaucoup, si vous souffrez du décalage horaire ou si vous travaillez souvent le soir ou la nuit, la sécrétion de mélatonine peut être dérangée. Les Comprimés Mélatonine Kruidvat pourraient vous aider.

Bonne nuit !

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