Au secours, une épidémie de grippe !

Griepepidemie

Les bons gestes à adopter face à la grippe

Il n’y a pas d’année où les nouvelles ne nous parlent pas d’une épidémie de grippe. Comme tous les ans, vous espérez que vous allez échapper à cette épidémie. À propos, c’est quoi au juste, une épidémie ? Lisez la suite pour tout savoir à ce sujet.

Notre astuce : Les Comprimés à Mâcher Résistance On The Go de Kruidvat contiennent de la vitamine C, qui soutient les défenses naturelles.

van 0.00 1.99
Kruidvat Résistance On The Go Comprimés à Mâcher

30 pièces

Kruidvat Résistance On The Go Comprimés à Mâcher

La grippe, qu’est-ce que c’est?

La grippe est causée par un virus. Chaque fois que le virus émerge, il change un peu. C’est pourquoi ce virus peut vous toucher chaque année et vous rendre malade à nouveau. La grippe est contagieuse. En inhalant de petites particules par voie aérienne, vous pouvez déjà être contaminé(e). Saviez-vous que la moitié des personnes contaminées ne s’en rendent même pas compte ? Si elles ne présentent aucun symptôme, elles transmettent le virus quand-même, ce qui lui permet de se propager facilement.

À quel point peut-on parler d’une épidémie de grippe ?

Selon les directives concernant la santé, il est question d’une épidémie de grippe au moment où 51 personnes ou plus sur 100 000 présentant des symptômes de la grippe vont chez leur médecin. En général, une épidémie dure environ neuf semaines.

Griepepidemie

Atteint par la grippe une seconde fois en une saison ?

Vous vous croyiez à l’abri de la grippe, parce que vous l’avez déjà eue ? Ben... non. Comme il y a plusieurs variantes du virus, il est possible d’attraper la maladie à plusieurs reprises. Vous êtes seulement immunisé(e) contre les variantes par lesquelles vous avez déjà été touchées.

Terrassé par la grippe, que faire ?

Vous êtes terrassé par ce virus ? Dans ce cas, il n’y a qu’un seul remède : laisser la maladie suivre son cours. La durée de cet état dépend de la personne touchée et du type de virus. Rien à faire, installez-vous dans un fauteuil ou restez au chaud dans votre lit. Bon rétablissement !

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre