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L’alimentation sportive pour votre sport

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Sport et nutrition vont de pair. Une bonne alimentation contribue à améliorer les performances sportives et la santé globale. Penchons-nous plus avant sur l’alimentation sportive adaptée à votre activité physique.

L’alimentation sportive, c’est quoi ?

L’alimentation sportive est un mode d’alimentation qui vise la performance sportive. L’alimentation sportive ne se limite donc pas aux célèbres barres protéinées, compléments alimentaires ou boissons pour sportifs. Il peut aussi s’agir d’un régime, qui n’implique pas forcément l’ajustement du mode alimentaire habituel.

La meilleure alimentation sportive

La meilleure alimentation sportive diffère d’un sport à l’autre et d’une personne à l’autre. Il existe toutefois quelques principes de base dont tout sportif peut tenir compte. Ils constituent la pyramide alimentaire des sportifs. Cette pyramide alimentaire des sportifs s’articule en trois niveaux :

1. Les compléments alimentaires
2. L’alimentation sportive
3. L’alimentation de base

La base de la pyramide alimentaire des sportifs représente l’alimentation quotidienne et est le niveau le plus large. L’alimentation de base consiste en une alimentation saine et variée. Instaurez une routine dans votre alimentation de base. Le deuxième niveau est l’alimentation sportive spécifique que vous consommez avant, pendant et après l’entraînement. Le sommet de la pyramide est constitué de compléments alimentaires, comme la créatine ou les vitamines.

Pour vous orienter, nous avons compilé des listes d’alimentation sportive pour les trois sports les plus pratiqués : la course à pied, le power training et le football.

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L’alimentation sportive pour la course à pied

Avant l’entraînement : repas léger, comme un œuf ou une banane.
Pendant l’entraînement : de l’eau.
Après l’entraînement : des glucides (pour le marathon) ou des protéines (pour la course à pied pour perdre du poids).

L’alimentation sportive qui s’inscrit dans cette optique est le 100 % Pure Whey de Kruidvat. Ce supplément protéiné contribue à la récupération, au développement et à la préservation du tissu musculaire après l’effort physique. Cette poudre protéinée est disponible en plusieurs saveurs. Si vous aimez emporter une boisson lorsque vous faites de la course à pied, pensez à la boisson sportive Hydrate & Perform d’Isostar. Cette boisson sportive favorise le fonctionnement musculaire pendant le sport.

L’alimentation sportive pour le power training

Avant l’entraînement : repas léger, comme un yaourt ou un fruit.
Pendant l’entraînement : de l’eau.
Après l’entraînement : des protéines (pour la récupération et le développement musculaire).

Pour bien soutenir vos muscles lors d’efforts intenses, mangez une barre protéinée pendant l’entraînement. Après l’entraînement, notre Mass Gainer Kruidvat vous apportera un supplément en protéines. Cette poudre est le complément idéal pour les athlètes de force qui ont des besoins énergétiques accrus.

L’alimentation sportive pour le football

Avant l’entraînement : des glucides, comme des pâtes.
Pendant l’entraînement : de l’eau ou une boisson sportive isotonique.
Après l’entraînement : de l’eau minérale avec du jus de pomme et une pincée de sel.

Besoin d’un petit boost d’énergie à la mi-temps ? Glissez la Energy Bar Pro Dynamics Banane de Kruidvat dans votre sac de sport. Cette barre est très digeste et donc idéale pour le sport.

Sport et nutrition

Vous voulez adopter un mode de vie sain ? Il est alors important de bouger et de manger sainement.
Basez-vous sur les principes ci-dessus pour mieux maîtriser votre entraînement et votre mode d’alimentation. Vos performances sportives s’en verront améliorées et vous vous sentirez en meilleure santé et en meilleure forme. Découvrez aussi les 5 meilleurs sports pour la santé.

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