7 astuces pour prévenir et réparer les talons fendillés

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Comment soigner vos talons fendillés ?

Vos talons sont crevassés ? Ces gerçures sont souvent causées par une peau sèche. Les talons fendillés peuvent être très douloureux et, dans le pire des cas, se mettre à saigner. Nos astuces vous aident à les éviter et, si vous en avez, à les réparer.

Les crevasses au talon : causes et symptômes

La peau de la plante des pieds est très épaisse. Quand elle se dessèche et se durcit, elle peut se fendiller. Elle est alors rugueuse et épaisse et a parfois l'aspect jaunâtre. Rigide, elle peut se fissurer quand vous restez debout ou marchez. Au début, ces gerçures sont petites, mais au fur et à mesure, elle peuvent s'approfondir, commencer à faire mal, voire saigner.

Les stations debout prolongées, un excès de poids ou les chaussures à talons ouverts peuvent causer des fissures au niveau du talon. Certaines affections, comme l'eczéma et l'hypothyroïdie peuvent également en être la cause.

Nos astuces pour prévenir et réparer les talons fendillés

Pour prévenir que les gerçures s'approfondissent ou pour réparer la peau des talons, suivez nos astuces utiles.

  • Si vous avez les talons gercés, il est important d'enduire vos pieds deux à trois fois par jour d'une crème spéciale pour talons fendillés.
  • De plus, vous pouvez éliminer les peaux mortes en douceur à l'aide d'une pierre ponce ou d'une râpe à pied électrique. Faites ceci régulièrement, même quand les gerçures sont parties. Ainsi, vous préviendrez que, par la suite, la peau des pied se fissure à niveau du talon.
  • Vous prenez un bain ? Ne restez pas trop longtemps dans l'eau et privilégiez les produits doux pour la peau. Ainsi, vous préviendrez que la peau ne se dessèche davantage.
  • Séchez bien vos talons après le bain et la douche.
  • Portez toujours des chaussures bien ajustées au pied et des chaussettes qui soutiennent bien le talon. Vous pouvez éventuellement utiliser des semelles ou des coussinets spéciaux pour soulager la pression au niveau des talons.
  • Diminuez la pression sur vos pieds en évitant les stations debout trop prolongées et laissez-les reposer régulièrement.
  • Gardez un poids sain pour ne pas trop charger vos pieds.
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Si les crevasses sont très profondes ou entourées de fortes callosités, ou si elles ne s'améliorent pas après une semaine de soins intensifs, consultez votre médecin.

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