5 conseils et astuces de Gerlinéa pour vous faire sentir en bonne santé et en forme

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Conseils & Astuces

1. Buvez suffisamment

Outre une alimentation équilibrée et variée, il est essentiel de boire suffisamment pour se sentir en forme et en bonne santé. Si vous buvez suffisamment, votre corps peut plus facilement transporter les nutriments et les toxines. Efforcez-vous de boire au moins 1,5 litre de liquide par jour (sans calories). Vous n’aimez pas l’eau? Ajoutez-y alors une tranche de concombre, du citron ou de la menthe.

2. Dormez suffisamment

Un corps mince, cela passe aussi par un sommeil équilibré. Lorsqu’on ne dort pas suffisamment, notre appétit augmente. La norme pour un adulte est de 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

3. Bougez

Se sentir bien implique une alimentation saine et suffisamment d’activité physique. Vous n’aimez pas le sport? Prenez plus souvent les escaliers au lieu de l’ascenseur, et utilisez plus souvent votre vélo. Prévoyez au minimum une demi-heure d’activités physiques par jour.

4. Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner

Afin de commencer la journée énergiquement, il est important de prendre un petit-déjeuner équilibré. Vous serez ainsi plus apte à suivre un régime et vous éviterez les grignotages intempestifs entre les repas! Optez par exemple pour le délicieux Gerlinéa avoine aux fruits rouges frais.

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5. Collation équilibrée

Choisissez des produits aux céréales complètes ou des produits laitiers, qui vous permettront de conserver plus longtemps un sentiment de satiété. Vous pouvez opter pour un bol de yaourt maigre ou une tranche de pain d’épices complet, un biscuit ou un cracker complet. Tartinez-les éventuellement d’une fine couche de fromage frais, de confiture allégée ou d’une demi-tranche de fromage 20+. Délicieux avec des tranches de concombre et de tomates!

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