5 astuces pour ranger votre maquillage

Article_header_5 tips voor het opbergen van je make

Rangez votre maquillage efficacement et joliment

Votre coiffeuse et votre meuble de salle de bain sont toujours en désordre ? Vos crayons à yeux, rouges à lèvres et poudres sont posés pêle-mêle et vous avez souvent du mal à trouver ce que vous cherchez ? Vous n'êtes pas la seule. Saviez-vous qu'il n'est pas si difficile que ça de ranger votre maquillage joliment et de manière pratique ? Nous avons un tas d'astuces pour vous, donc poursuivez la lecture.

Astuce 1 : Boîtes, bocaux et verres

N'entassez pas votre maquillage dans un tiroir ou sur votre coiffeuse. Achetez des récipients pour ranger votre maquillage de façon ordonnée. Ainsi, vous rangerez vos fonds de teint, blushs et enlumineurs séparément. Vos pinceaux, eux aussi, sont en désordre ? Posez-les dans des verres. N'oubliez d'ailleurs pas de les nettoyer régulièrement

Astuce 2 : Étalez vos beaux cosmétiques

Vous avez de jolis flacons de vernis à ongles et des pots de fond de teint élégants ? Achetez un beau plat ou un panier décoratif et étalez vos cosmétiques. Embellissez le tout avec des perles ou des fleurs artificielles. Le résultat de votre travail va sûrement attirer des regards dans votre salle de bains ou sur votre coiffeuse !

Astuce 3 : En route

Vous voyagez souvent ? Peut-être une valise esthétique vaut l'investissement. Ce type de mallette permet de facilement transporter votre maquillage permettant de toujours vous maquiller à cœur joie, où que vous soyez. De plus, rentrée chez vous, vous pouvez continuer à ranger votre maquillage dans votre mallette de rangement esthétique.

Sfeerbeeld_5 tips voor het opbergen van je make

Astuce 4 : Rangez joliment vos disques de coton et cotons-tiges

En fin de journée, c'est le moment de vous démaquiller. Vous laissez toujours vos disques de coton dans leur emballage en plastique ? Probablement oui, mais ne serait-il pas sympa de présenter vos cotons-tiges et disques de coton de manière élégante ? Notre conseil : mettez-les dans des bocaux en verre. Douillets et blancs, les disques de coton ont l'air très jolis dans un pot transparent.

Astuce 5 : Prenez votre moment Marie Kondō

Saviez-vous que les cosmétiques, eux aussi, ont une date de péremption ? Le fond de teint, par exemple, se conserve un à deux ans en général. Le mascara, lui ne dure que deux à trois mois. Le maquillage périmé peut causer des boutons, des irritations et des inflammations. Il est donc important de surveiller la date de durabilité de votre maquillage. Maintenant que vous allez tout ranger de façon ordonnée, c'est l'occasion idéale de vérifier tout votre maquillage et jeter tout ce qui est périmé. Vous vous sentirez mieux après une telle session de rangement ! Lisez aussi notre article sur la durée de conservation des cosmétiques et nos astuces pour savoir si votre maquillage est périmé.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre