5 astuces contre la buée sur les lunettes lorsqu’on porte un masque de protection

Header_Beslaat je bril als je een mondkapje draagt Check dan deze 5 tips

Comment éviter la buée sur les lunettes lorsqu’on porte un masque

Le port du masque de protection est maintenant obligatoire dans la plupart des lieux publics. Malheureusement, cela engendre de nouveaux problèmes. Que faire, par exemple, lorsque vos lunettes s’embuent tout le temps lorsque vous portez un masque ? Nous avons recueilli 5 astuces pour vous aider !

Pourquoi vos lunettes s’embuent quand vous portez un masque ?

Regardons de plus près la raison pourquoi vos lunettes s’embuent. Lorsque vous portez un masque de protection, vous respirez dans le masque. Vous y produisez donc de la chaleur et de l’humidité. Si le masque est mal ajusté au niveau du nez, l’air chaud expiré peut s’échapper et embuer les verres froids de vos lunettes par effet de condensation.

Astuces anti-buée

Mais comment y remédier ? Ne pas porter de masque n’est pas une option. Trouver un masque d’un ajustement parfait n’est pas évident. Heureusement, il existe d’autres solutions :

  • La solution la plus simple se trouve dans votre placard de cuisine : le produit vaisselle. Ce détergent prévient que la buée s’accroche aux verres. Appliquez-en une petite quantité des deux côtés de vos verres et l’étalez avec un tissu en microfibre. Vous pouvez aussi tremper vos lunettes dans l’eau de vaisselle, avant d’y laver vos autres objets bien sûr.
  • Vous ne faites plus la vaisselle à la main ? La mousse à raser est tout aussi efficace. Frottez les deux côtés des verres d’un peu de mousse à raser, puis rincez-les à l’eau chaude. Effet garanti !
  • Achetez un masque de protection avec une languette flexible au niveau du nez. Ce bout de fer, cuivre ou aluminium permet d’ajuster le masque à votre visage.
  • Assurez-vous que le haut du masque est le plus proche des yeux que possible et portez vos lunettes le plus bas que possible. Les verres s’embueront moins.
  • Évitez de toucher vos lunettes au maximum.
Sfeerbeeld -Beslaat je bril als je een mondkapje draagt Check dan deze 5 tips

Un conseil en plus : le port du masque irrite votre peau ? Utilisez la Crème Cétomacrogol Kruidvat. La crème adoucit et assouplit la peau, la protège et prévient le dessèchement.

Vous en avez complètement marre des lunettes embuées ? Essayez les lentilles de contact. Si vous ne portez le masque que de temps à autre, les lentilles journalières sont la meilleure option et la plus économique.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre