4 faits que vous ne saviez pas encore à propos des acides gras

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Les bienfaits des acides gras de poisson

Le poisson gras contient des acides gras sains, notamment des acides gras polyinsaturés. Pour cette raison, on conseille de manger du poisson deux fois par semaine, dont une fois du poisson gras. Découvrez ici 4 faits intéressants à propos des acides gras.

Notre astuce: L'Huile de Poisson Lucovitaal Oméga 3-6 EPA / DHA / GLA Super contribue à un fonctionnement normal du cœur et du cerveau ainsi qu'au maintien d'une vue normale.

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Lucovitaal Oméga 3-6 EPA / DHA / GLA Super Huile de Poisson

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1 – Les acides gras polyinsaturés sont des micronutriments importants

Les acides gras, comme l’oméga 3 et l’oméga 6, sont des micronutriments importants. Il s’agit d’acides gras polyinsaturés qui sont bons pour la santé. Votre corps ne les produit pas lui-même. Il est donc important de les ingérer par votre nourriture.

2 – Aussi bien l’oméga 3 que l’oméga 6 sont importants

Les acides gras oméga 3 sont connus, mais saviez-vous que les acides oméga 6 sont également importants ? Chacun a ses caractéristiques positives.

L’oméga 3 :

  • Combat les inflammations ;
  • Est bon pour votre cœur et vos vaisseaux sanguins ;
  • Favorise un équilibre glycémique sain ;
  • Est bon pour votre cerveau.

Les acides oméga 3 se trouvent par exemple dans les graines de lin, les graines de chia, les noix et le poisson gras, comme le saumon ou le maquereau.

L’oméga 6 :

  • Réduit la production de cholestérol ;
  • Renforce le système immunitaire.

Les acides oméga 6 se trouvent dans l’huile de tournesol, l’huile de chanvre et d’autres sortes d’huile.

Votre corps a également besoin d’acides oméga 9. Puisqu’ils sont produits par le corps, ils ne font pas partie des acides gras essentiels.

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3 – Choisissez les bonnes proportions

Votre corps a besoin de chacun des acides gras, car leurs fonctionnements sont liés l’un à l’autre. Il est donc important d’ingérer chaque acide oméga.

Le Conseil Supérieur de la Santé conseille un apport quotidien de 450 milligrammes d’oméga 3. En mangeant deux fois par semaine du poisson, dont une fois du poisson gras, vous répondez à ce critère. En outre, de toutes les calories ingérées par jour 2 % doit se composer d’acide linoléique, l’acide oméga 6 le plus connu. La plupart des personnes ingèrent cette quantité par leur nourriture.

4 – Des sources alternatives d’acides gras

Les acides gras se trouvent surtout dans le poisson gras. Vous n’aimez pas le poisson ou vous êtes végétarien ? Dans ces cas, il est tout aussi important d’ingérer assez d’oméga 3. Heureusement, l’acide gras se trouve dans certaines noix ou margarines.

Vous pouvez également prendre un complément, comme la Super Huile de Poisson Oméga 3-6 de Lucovitaal qui contient de hautes quantités d’oméga 3 et 6 et de vitamine E. Les acides gras oméga 3 EPA et DHA sont bons pour le cœur (un effet favorable est obtenu à partir d’un dosage de 250 mg par jour de EPA et de DHA). Le DHA soutient en plus un bon fonctionnement du cerveau et de la vue (un effet favorable est obtenu à partir d’un dosage de 250 mg de DHA par jour). L’huile de poisson contient également de la vitamine E, qui protège les cellules contre les agressions de l’extérieur.

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