4 astuces pour de joyeuses Pâques en confinement

Header_ Met Pasen thuis 4 tips om er vrolijke paasdagen van te maken

Qu'allez-vous faire le week-end de Pâques ?

D'habitude, pendant le week-end de Pâques, vous partez peut-être en week-end ou vous allez rendre visite à votre famille. Des activités devenues impossibles cette année, à cause de la crise du corona. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas passer une joyeuse fête de Pâques. Avec nos astuces, vous passerez quand même un joyeux week-end de Pâques chez vous.

Astuce 1 : un petit-déjeuner ou un brunch de luxe

Le week-end de Pâques parfait nécessite évidemment un ample petit-déjeuner. Vous préférez faire la grasse mat' ? Optez alors pour un brunch de Pâques. Achetez des pistolets croustillants et du chocolat de Pâques, faites une bonne tasse de café ou pressez des oranges et profitez ! Vous avez le temps de vous mettre à l'œuvre en cuisine ? Essayez de faire vous-même du pain, ou faites un délicieux smoothie.

Astuce 2 : à la recherche d'œufs de Pâques

Quoi de plus amusant que de partir à la recherche d'œufs de Pâques ? Heureusement, vous ne devez même pas sortir de chez vous, car votre maison ou votre jardin dissimulent certainement assez de cachettes. Succès garanti. Vous voulez rendre la recherche plus aventureuse ? Dessinez une carte au trésor et transformez la recherche en jeu de piste. Vous pouvez faire une carte de toute la maison ou dessiner plusieurs cartes pour les différentes pièces.

Astuce en plus : d'habitude, ce sont les parents qui cachent les œufs de Pâques et les enfants qui vont chercher. Mais pourquoi ne pas inverser ces rôles ? Surtout les enfants plus âgés s'amuseront certainement à trouver les meilleures cachettes.

Sfeerbeeld Met Pasen thuis 4 tips om er vrolijke paasdagen van te maken

Astuce 3 : un piquenique dans votre jardin

Vous avez envie d'air frais pendant le week-end de Pâques ? Organisez alors un piquenique dans votre propre jardin. C'est l'endroit par excellence pour profiter d'un piquenique printanier, surtout si vous avez un peu d'herbe dans le jardin. Mais la table de jardin fera tout aussi bien l'affaire. Faites par exemple un grand tas de crêpes ou cuisinez en famille pour préparer un ample piquenique de Pâques.

Astuce en plus : organisez un high tea dans votre jardin ! Cuisinez vous-même de délicieux en-cas ou achetez différentes sortes de biscuits ou de chocolats de Pâques.
Astuce 4 : une après-midi de bricolage

Il ne fait pas très beau ou vous avez tout simplement envie de créativité ? Organisez une après-midi de bricolage. Décorez des œufs de Pâques, faites des paniers de Pâques ou bricolez des lapins de Pâques. Les possibilités sont légion !

Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques !

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre