Six astuces pour prendre les plus belles photos de vacances

Foto tips

Transformez vos clichés en des photos marquantes

Des clichés de vacances, on en prend tous. Ça fait un beau souvenir de vacances. Par contre, si vous voulez créer des images plus impressionnantes, regardez autour de vous, imprégnez-vous de votre entourage et prenez la bonne photo au bon moment. Avec les astuces suivantes, vous transformez vos photos de vacances en un magnifique reportage en images.

Foto sfeer

Astuce 1 - Préparez-vous et soyez curieux
Dans quel pays vous évadez-vous ? Renseignez-vous sur la culture et les coutumes locales. Partez à la recherche de beaux endroits qui méritent d'être immortalisés et regardez quels types de photos on y a déjà pris avant. Inspirez-vous en et cherchez le bon angle pour votre photo.

Astuce 2 - Surprenez
Probablement, ce beau bâtiment et cette vue impressionnante ont déjà été photographiés souvent. Essayez donc de sortir des sentiers battus. Photographiez des personnes avec le bâtiment en arrière-plan, prenez des photos par mauvais temps ou par ciel menaçant ou laissez vos lunettes de soleil refléter la vue. Réfléchissez avant de prendre la photo.

Une astuce en plus : prenez des photos depuis un angle de prise de vue différent. Par exemple, photographiez ce beau quartier depuis un pont ou une tour. Ça change complètement l'ambiance de votre photo.

Astuce 3 - Jouez avec les couleurs
Les couleurs insufflent de la vie à vos photos. Souvent, en vacances, vous tombez sur les plus belles couleurs. Avec les contrastes entre les différentes couleurs, vous ajoutez des accents à vos clichés. À essayer aussi : prenez une photo dont une seule couleur vive est prédominante sur le reste des teintes plus ternes. Cela fait vraiment ressortir le sujet principal.

Une astuce en plus : au lever et au coucher du soleil, les couleurs sont plus intenses et prennent de la profondeur.

Astuce 4 - Focalisez sur les détails
On a tendance à vouloir tout montrer en une seule photo. Par contre, ce sont justement les détails qui rendent votre objet intéressant. Quels sont les détails saillants ? Une porte spéciale, un beau fruit qui pend à un arbre ou un rocher impressionnant ? Photographiez-les en gros plan.

Astuce 5 - Les personnes rehaussent l'ambiance
Ce sont les personnes photographiées qui donnent une âme à une photo. Une place vide n'a pas d'âme, mais quand elle est peuplée par des passants et des enfants qui jouent, votre photo prend vie. N'ayez pas peur de prendre les gens en photo. Vous voulez davantage faire ressortir les personnes sur vos photos ? Prenez un portrait photo. Adressez-leur la parole et demandez-leur si vous pouvez les prendre en photo. Ainsi, la population locale fera un souvenir unique de votre voyage.

Astuce 6 - D'abord la photo, ensuite on mange
En vacances, on essaie souvent de nouveaux plats. Quoi de plus sympa que d'immortaliser ces spécialités locales ? Éliminez tout objet qui détourne l'attention de votre assiette. Dehors, probablement vaut mieux prendre votre photo culinaire à l'ombre. À l'intérieur, choisissez une table près de la fenêtre.

Souvent, la partie dy okat au premier plan des photos culinaires est très nette, tandis que l'arrière-plan est flou. Si vous utilisez un appareil photo, utilisez le diaphragme le plus petit possible. Ainsi, la profondeur de champ, c'est-à-dire la zone de netteté de votre photo, sera plus petite. Vous prenez vos photos avec un smartphone ? Retouchez vos photos après dans votre appli photo.

Bonnes vacances !

Foto kleur

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre