Réalisez votre album photo de mariage en 5 étapes

Header_In 5 stappen zelf je trouwalbum maken

Le plus beau souvenir de votre mariage

L’album photo de mariage, votre plus beau souvenir de ce jour si spécial. Vous pouvez évidemment demander à votre photographe de le réaliser, mais vous pouvez aussi le créer facilement vous-même. Suivez ces 5 étapes.

Étape 1 : Libérer du temps

Ne tournons pas autour du pot : créer votre propre album photo prend du temps. Et il faut certainement y consacrer du temps s’il s'agit de votre album de mariage. Tentez de libérer du temps au plus vite après votre lune de miel pour créer votre album photo. Tout sera alors encore bien frais dans votre mémoire et il vous sera plus facile de donner à votre album le sentiment voulu.

Étape 2 : Décider combien d'albums photo vous voulez créer

Voulez-vous créer un seul album photo pour toute la journée, ou plutôt deux albums différents ? Vous pouvez par exemple mettre les photos de votre séance photo de couple dans l’un et rassembler dans l'autre les photos du reste de la journée. À vous de choisir.

Sfeerbeeld- In 5 stappen zelf je trouwalbum maken

Étape 3 : Choisir le bon style

Décidez de l’aspect que doit avoir votre album photo. Votre journée était-elle hyper romantique, haute en couleur ou plutôt posée ? Faites-le transparaître dans votre album photo. Si, par exemple, le jour de votre mariage, vos décorations étaient de certaines couleurs, reprenez-les dans votre album photo. Il correspondra ainsi bien à la journée elle-même.

Étape 4 : Regarder vos photos et les trier

La prochaine étape est de trouver vos plus belles photos. Lesquelles voulez-vous mettre dans votre album de mariage, et dans quel ordre ? Réfléchissez-y bien. Vous pouvez par exemple opter pour l’ordre chronologique, afin de relater l’histoire de cette belle journée. Ayez l’esprit critique. Si votre album compte trop de photos, il peut vite devenir décousu.

Étape 5 : Arranger vos photos et réaliser la mise en page de votre album

L’heure est venue de placer vos photos dans votre album. Jouez avec les formats. Vous êtes particulièrement satisfaite d’une photo ? Affichez-la sur une page ntière de votre album. Alternez aussi entre des photos d’ensemble et des photos de détail, vous obtiendrez ainsi un effet particulièrement joli.

Notre astuce en plus : Vous êtes fièr(e) de votre album photo de mariage ? Commandez-en un exemplaire dans un format plus petit pour l’offrir à vos parents et beaux-parents !

Bonne chance ! Vous ne parvenez pas à vous y mettre ou vous n'avez pas de temps à y consacrer ? Utilisez l’assistant photo de notre logiciel photo. Vous n'aurez qu’à sélectionner les photos que vous voulez mettre dans votre album photo et choisir un design. L’assistant s’occupe du reste.

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre